Au fil des mots

Au fil des mots

Créée le 24/07/07 par Enigmus
Cette communauté s'adresse aux auteurs et lecteurs de contes, récits, romans, nouvelles, histoires courtes, humeurs et autres futilités littéraires et plus généralement à tous les passionnés de lecture et d'écriture.

Derniers articles

Prix Nothomb 2009

Publié par Dominique sur le blog creARTure, l'espace des créatures artistes il y a 1 mois

Quelle heureuse nouvelle ! Trois écrivains de ma connaissance font partie de ce recueil de belle facture qui regroupe les lauréats 2009 du prestigieux prix Nothomb. Le prix Pierre Nothomb, oncle...

Week-end festif

Publié par FLO sur le blog Ecrire au fil du temps il y a 1 mois

Une formule agréable adoptée par la chorale Jacques Ibert venue en ce dimanche après-midi prêter son concours à l'association des "Amis de l'église St André" de Villaines. Cette dernière avait...

Claude et l'Algérie

Publié par FLO sur le blog Ecrire au fil du temps il y a 1 mois

A son retour d'Algérie, en février 1962, nous nous sommes retrouvés et avons appris à vivre ensemble. Jusque là, c'est surtout par le biais épistolaire et les conversations familiales que j'avais...

Villaines ou le plaisir d'écrire

Publié par FLO sur le blog Ecrire au fil du temps il y a 2 mois

Pour occuper sa retraite et faire oeuvre utile, Claude avait décidé de réunir dans un livre les divers documents écrits ou recueillis par transmission orale concernant le passé plus ou moins...

Tout coule

Publié par Jean-Claude Lalumière sur le blog Le blog de Jean-Claude Lalumière il y a 2 mois

Spectateur admiratif de la beauté de la perdition, j'assiste au naufrage, impuissant, oubliant qu'il ne suffit, parfois, que d'un pas de côté pour regagner la terre ferme.

Bilan

Publié par Quichottine sur le blog Balade en Quichottinie il y a 2 mois

Que donnerais-je en "mode sérieux" aujourd'hui ? Je me suis relue... ou du moins mes dernières parutions, parce que chez moi, on ne peut plus vraiment tout lire, à moins de se mettre aux travaux...

Et viva España

Avant de regagner la Touraine, une petite visite de l'autre côté des Pyrénées . Aïnoa et les ventas de Dancharia où les Français vont en nombre faire leurs achats: essence ou gel de douche en...

Lourdes

Lourdes, pour répondre au dernier désir (espoir?) de Florence, a reçu notre visite. La basilique souterraine, la grotte, le sanctuaire tout entier, je ne les avais jamais vus aussi calmes qu'en...

La grève me gave

Publié par Rémy sur le blog Rémy CHARLES il y a 2 mois

En ce moment tu les entends râler, mais ils se payent du bon temps, les gars. Tu vois, on paye le café aujourd’hui, demain on amène les bières et la semaine prochaine on fait un barbecue. C’est ça...

Remontons aux racines

Nous étions tout jeunes; nos parents habitaient Bègles à seulement 5mn en marchant vite, les uns des autres. Grand-mère faisait le va-et-vient entre nos deux maisons presque quotidiennement. La...