Au fil des mots
Derniers articles
Quelque chose en lui de Bartleby ( Philippe Delerm )
J’ai toujours aimé le style de Philippe Delerm, notamment ses descriptions de gestes quotidiens absolument savoureux, et j’ai donc voulu lire son dernier petit roman, pour voir si la qualité était...
Le temps de Loralie
Le temps... Le temps, ce pourrait être, comme chez Loralie, une fée aux cheveux verts qui lit et rêve... Est-ce un livre ? ... ou est-ce le grand cahier où elle note patiemment ce qu'elle ne doit...
Danse la vie (Citations)
Un petit clin d'oeil à mon amie Roberta pour qui la Danse est une raison de vivre : " La danse est le premier-né des arts. La musique et la poésie s'écoulent dans le temps les arts plastiques et...
Vertige
Etre dans les nuages, la tête dans les étoiles, ne plus toucher terre, on ne pense qu'à ça. Et pourtant quand le moment de prendre son envol approche, on est saisi par la peur du vide.
Un être d'exception
Un soir d'automne j'ai fait sa connaissance. Il m'a tout de suite fait penser à mon grand-père: un visage doux, souriant, ouvert. Par la suite j'ai découvert ses qualités: intelligent, patient,...
Bretagne ( fin )
Dinan nous ayant laissé une impression très favorable, nous n'en attendions pas moins de St Malo que j'avais déjà visité toute jeune avec grand-mère et plus tard en compagnie de Claude et des...
Soirée au moulin
– Quichottine ! Ça ne va pas du tout ! Ah ? Que se passe-t-il donc ? – Tu fais n'importe quoi... nous y sommes habituées, mais tu écris n'importe quoi, et, là, c'est grave ! Allons bon ! J'ai...
Palace
Dans cette chambre d'hôtel au papier peint jauni, j'écoute le bruit régulier du robinet qui fuit dans la salle d'eau. Le voisin regarde, à la télévision, un film de gangsters avec des coups de feu...
Stress
Face à la vague de suicides qui a déferlé sur France Télécom depuis 18 mois, on ne peut que s'indigner ! Déjà au premier qui a "mis cette mode", l'ensemble du personnel, les syndicats,...
Bretagne (suite)
Nous avions rendez-vous à l'hôtel Ibis le lendemain matin pour un pot de bienvenue. Comme nous étions plus de cent, nos hôtes nous avaient partagés en 3 groupes reconnaissables à la couleur du...