Au fil des mots

Au fil des mots

Créée le 24/07/07 par Enigmus
Cette communauté s'adresse aux auteurs et lecteurs de contes, récits, romans, nouvelles, histoires courtes, humeurs et autres futilités littéraires et plus généralement à tous les passionnés de lecture et d'écriture.

Derniers articles

Rimaillage n°10 - Un truc rond et un truc carré...

Publié par Ephemeridiae sur le blog Ephemeridiae - Le monde au bout d'une éphéméride il y a 16 jours

Amis lecteurs, me voici l'envie de vous partager un nouveau poème réalisé dans le cadre d'un jeu d'écriture chez Nymphéa, il y a quelques temps... La contrainte, cette fois-ci : Utiliser le mot...

Roman d'une vie

Publié par FLO sur le blog Ecrire au fil du temps il y a 17 jours

Souvenirs, 8 novembre. 11h. Accroupie devant l’âtre, je tisonne le feu qui commence à prendre. Des pas dans l’escalier. Légers. Phil dort… il récupère après ses 3 nuits au stade. Claude pousse la...

Toussaint

Publié par FLO sur le blog Ecrire au fil du temps il y a 18 jours

Qu'elle est douce la paix qui se dégage du cimetière de campagne...Les tombes se côtoient comme autant de jardins. Si le vent a occasionné quelques dégâts, on s'empresse de relever le vase chu,...

Défi sur des chansons de Mylène Farmer

Publié par kimcat sur le blog Le blog de kimcat il y a 23 jours

Dessin de Krysart http://www.krysart.net/ J'ai accepté de participer au défi lancé par Cristal http://www.cristal7.org/ Il s'agissait de faire un poème ou un texte avec des titres de chansons d'un...

Mots d'amour

Publié par Le Bigorneau : sur le blog Le Bigorneau : "Bigornette" il y a 23 jours

Mots d’amour Mes mots se sont parés de leurs plus beaux atours, Mes mots se sont posés pour te dire mon amour, Mes mots sont bien vêtus mais mon âme est à nu, Que sont-ils devenus ? Quelle réponse...

A plus tard...

Publié par kimcat sur le blog Le blog de kimcat il y a 24 jours

Photo : Chat au cimetière de Montmartre Voici un poème très beau attribué à Charles Péguy d'après un texte de Saint Augustn, sur la vie et la mort :(Au passage, je remercie Marie.K qui se...

Flo au travail

Publié par FLO sur le blog Ecrire au fil du temps il y a 25 jours

Comme je l'ai dit précédemment, Florence cherchait un autre métier. Elle avait toujours rêvé d'être hôtesse d'accueil. Mais n'ayant rien trouvé de ce côté, elle s'était tournée vers le...

Prix de l'Amitié Virtuelle

Publié par kimcat sur le blog Le blog de kimcat il y a 25 jours

Babeth la Rêveuse http://babeth.lareveuse.over-blog.fr/ m'a offert le Prix de l'Amitié. Ce cadeau de sa part me fait chaud au coeur... car mon amie Babeth est dans la peine... C'est aujourd'hui son...

Les as de la Grip'Party

Publié par Rémy sur le blog Rémy CHARLES il y a 27 jours

A l’heure où l’on ne parle que du risque d’épidémie de grippe A et que la psychose médiatique provoque des pics d’audience, il parait qu’en Angleterre la dernière mode est de participer à ce que...

Frederic Leighton (1830-1896)

Publié par Quichottine sur le blog Balade en Quichottinie il y a 28 jours

Et si ? Si nous étions de nouveau dans la bibliothèque, si je sortais de "la pièce à côté" l'un de mes tableaux, un de ceux que j'ai gardés en attente pour vous, uniquement parce que je les aime et...