Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Au fil des mots, Le premier jour ( du reste de ma vie ), Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Le premier jour ( du reste de ma vie) envoyé par juanfrance. - Clip, interview et concert. Etienne DAHO Un matin comme tous les autres Un nouveau pari Rechercher un peu de magie Dans cette inertie...
J’ai toujours aimé le style de Philippe Delerm, notamment ses descriptions de gestes quotidiens absolument savoureux, et j’ai donc voulu lire son dernier petit roman, pour voir si la qualité était...
Le temps... Le temps, ce pourrait être, comme chez Loralie, une fée aux cheveux verts qui lit et rêve... Est-ce un livre ? ... ou est-ce le grand cahier où elle note patiemment ce qu'elle ne doit...
Un petit clin d'oeil à mon amie Roberta pour qui la Danse est une raison de vivre : " La danse est le premier-né des arts. La musique et la poésie s'écoulent dans le temps les arts plastiques et...
Etre dans les nuages, la tête dans les étoiles, ne plus toucher terre, on ne pense qu'à ça. Et pourtant quand le moment de prendre son envol approche, on est saisi par la peur du vide.
Un soir d'automne j'ai fait sa connaissance. Il m'a tout de suite fait penser à mon grand-père: un visage doux, souriant, ouvert. Par la suite j'ai découvert ses qualités: intelligent, patient,...
Dinan nous ayant laissé une impression très favorable, nous n'en attendions pas moins de St Malo que j'avais déjà visité toute jeune avec grand-mère et plus tard en compagnie de Claude et des...
– Quichottine ! Ça ne va pas du tout ! Ah ? Que se passe-t-il donc ? – Tu fais n'importe quoi... nous y sommes habituées, mais tu écris n'importe quoi, et, là, c'est grave ! Allons bon ! J'ai...
Dans cette chambre d'hôtel au papier peint jauni, j'écoute le bruit régulier du robinet qui fuit dans la salle d'eau. Le voisin regarde, à la télévision, un film de gangsters avec des coups de feu...
Face à la vague de suicides qui a déferlé sur France Télécom depuis 18 mois, on ne peut que s'indigner ! Déjà au premier qui a "mis cette mode", l'ensemble du personnel, les syndicats,...