Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Au fil des mots

Au fil des mots

Créée le 24/07/07 par Enigmus
Cette communauté s'adresse aux auteurs et lecteurs de contes, récits, romans, nouvelles, histoires courtes, humeurs et autres futilités littéraires et plus généralement à tous les passionnés de lecture et d'écriture.

Derniers articles

Les sarabandes de tête en l'air

Publié par fillio sur le blog le plaisir du sport il y a 2 ans

Les sarabandes de bouchauds sont terminées, et le cirque s'en est allé. La troupe des têtes en l'air, une petite troupe de saltimbanques, pas de celles, qui passent en boucle sur nos chaînes...

Corot

Publié par Quichottine sur le blog Balade en Quichottinie il y a 2 ans

Pourquoi certains tableaux ont-ils le pouvoir de vous faire rêver ? Sur l'un des murs de ma bibliothèque virtuelle, j'ai accroché un portrait, empreint de douceur. La jeune fille me regarde....

Michel Vrubel. Démon assis

J'ai hésité à illustrer ce billet avec "le réveil des morts" ou celui-ci, mais mon ennui et mon agitation intérieure se prétaient plus au démon de Vrubel aussi j'ai choisi. Je ne suis pas mort...

La journée de Cynthia

Publié par Amalia Harmonie sur le blog Amalia Harmonie il y a 2 ans

Il allait bientôt neiger. La bise fouettait les arbres et les joues des passants à la campagne davantage qu’à la ville. Cynthia qui habitait entre les deux avait décidé de laisser sa voiture au...

Le gros frère

Publié par Caramba sur le blog bizarrerie il y a 2 ans

Etre vue, et reconnue... poursuivie par les caméras, traquée, harcelée, sans la moindre chance d'être laissée en paix. La vidéo surveillance va observer à la loupe, Elle morigénera les passants...

Que gagnons-nous à travailler ?

Publié par Rémy sur le blog Rémy CHARLES il y a 2 ans

C'est en substance la question qui fut posée il y a quelques semaines pour les baccalauréats de philosophie. Je me suis aussi posé la question de savoir ce qui nous y gagnons, et d'un point de vue...

Extrait sans commentaires...

Publié par Rémy sur le blog Rémy CHARLES il y a 2 ans

Sans commentaires - Scène 1 - Une grande table et deux hommes. Bernard et Jean Hubert, les deux commentateurs du match de football télévisé. Ils sont assis cote à cote face au public, ont chacun...

1ere salve de la baleine

Publié par Caramba sur le blog bizarrerie il y a 2 ans

Un jour de pluie comme on n’ en fait plus. L’eau dégouline dans les caniveaux et Lorient suinte toujours la mauvaise sueur, la sueur des alcooliques et des médiocres. Dix ans qu’il n’y avait pas...

Fini ce que tu as commencé

Bonjour à tous, hier c'était l'anniversaire de mon cadet roussel. Hormis le Marsupilami qu'il attendait depuis longtemps, nous lui avions réservé une surprise: une promenade en poney après avoir...

Mot de la semaine 7 : la souffrance de l'artiste...

Publié par Amalia Harmonie sur le blog Amalia Harmonie il y a 2 ans

Inutile de se torturer pour faire du bon art. Mais la souffrance donne du coffre. On jure, on peste, on se débat, puis épuisé on se soumet.