Au fil des mots
Derniers articles
Reponse de venance konan a segolene
Flap ... je laisse à votre sagacité ce lien et l'article qu'il contient ... je trouve cette réponse admirable, pleine de malice et d'intelligence ! L’Africain et son histoire...
Reçu d'une collègue de l'Eure Monsieur Le Président, Merci de lire ce message, Un p'tit bonheur sur une page, Une douceur..pour l'Education Nationale. Je le confie à la toile, La grande toile du...
Tag : blog
Tag trouvé chez Mavacre. Manny, je pense à toi, mais mon APN est trop loin ce matin ! 1/ Depuis combien de temps as tu un blog ? Celui-ci depuis à peu près 6 ans (au départ Magig-Mom, puis...
Optimisme à toute épreuve
Dès le matin j'ai regardé J'ai regardé par la fenêtre : j'ai vu passer des enfants. Une heure après, c'étaient des gens. Une heure après, des vieillards tremblants. Comme ils vieillissent vite,...
La mort est mon métier ( Robert Merle )
De nouveau un livre sur la sombre période qu'est la seconde guerre mondiale, et qui est véritablement terrifiant: l'auteur nous narre l'histoire du chef du camps d'Auswitchz, le tristement célèbre...
Le temps passe
Et les journées ne sont pas assez longues pour pouvoir tout faire. Alors, on va à l'essentiel. Les vivants d'abord. Mickaël reçoit des soins quotidiens. Il vient partager notre repas lorsqu'il...
Re voilà Pauline
Que c'est mignon un bébé qui dort... Et quelles belles risettes quand je suis réveillée ! Même en sommeillant je souris aux anges. J'ai gardé mes yeux bleus et à trois mois, je pleure le soir pour...
En poche (citations)
Un auteur doit toujours avoir son manuscrit dans sa poche, on ne sait pas ce qui peut arriver. (Henri Monnier)Point n'est besoin d'écrire pour avoir de la poésie dans ses poches. (Léon-Paul...
Perles du bac philo 2009
Baccalauréat série Littéraire, session 2009, 2e sujet : "Le langage trahit-il la pensée ?" Alors, le langage trahit-il la pensée ? Il fallait répondre évidemment "oui, mais non". AXIW3810S,...
Les fenêtres
Tableau Kathy Jennings : Waiting for you Celui qui regarde du dehors à travers une fenêtre ouverte, ne voit jamais autant de choses que celui qui regarde une fenêtre fermée. Il n'est pas d'objet...