Au fil des mots
Derniers articles
Le Sublime de la Musique (citation)
Tableau : Geoffrey Tristam "Gerschwing" Qui néglige la musique ignore l'approche du sublime.(Louis Nucera)
Et si ?
Je voudrais parfois, comme d'autres, sûrement, pouvoir d'un simple "clic" de ma souris, de quelques mots tapés sur le clavier de mon ordinateur, changer la réalité. Pourtant, elle est là. Si...
Ecrire (citation)
Ecrire, c'est arrêter des parcelles d'instants pour les donner. Ecrire c'est déjà un peu arrêter le temps. (Claude Péloquin)
Spleen : Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis, Et que de l'horizon embrassant tout le cercle Il nous verse un jour noir plus triste que les...
Planète sauvage
Il existe au pays de Retz, lieu, où dit-on, naquit et résida le tristement célèbre Barbe-Bleue, un parc zoologique qui attire bien des visiteurs. Lorsque le temps est maussade et les enfants...
Villandry
Bien plus que de la présence de son château, ce village tourangeau tire sa renommée des jardins qui l'entourent. Après avoir traversé la voie d'eau dans laquelle se prélassent d'énormes carpes...
Le présent pressé (Citation)
L'avenir à chaque instant presse le présent d'être un souvenir. (Louis Aragon)
Le pire (Citation)
Le pire dans le pire, c'est l'attente du pire. (Daniel Pennac)
Il est long le chemin...
Beaucoup d'entre vous sont partis en vacances. Les autres, ce soir, iront peut-être rêver devant un feu d'artifice. Il paraît que c'est fait pour ça, pour redevenir petit enfant et s'extasier...
Ajout de citations automatiques
Je cherchais après cela depuis un petit temps, et j’ai enfin trouvé : pouvoir mettre des citations automatiques qui changent à chaque chargement de cette page (donc si vous voulez voir une autre...