Au fil des mots

Au fil des mots

Créée le 24/07/07 par Enigmus
Cette communauté s'adresse aux auteurs et lecteurs de contes, récits, romans, nouvelles, histoires courtes, humeurs et autres futilités littéraires et plus généralement à tous les passionnés de lecture et d'écriture.

Derniers articles

Le Sublime de la Musique (citation)

Publié par kimcat sur le blog Le blog de kimcat il y a 4 mois

Tableau : Geoffrey Tristam "Gerschwing" Qui néglige la musique ignore l'approche du sublime.(Louis Nucera)

Et si ?

Publié par Quichottine sur le blog Balade en Quichottinie il y a 4 mois

Je voudrais parfois, comme d'autres, sûrement, pouvoir d'un simple "clic" de ma souris, de quelques mots tapés sur le clavier de mon ordinateur, changer la réalité. Pourtant, elle est là. Si...

Ecrire (citation)

Ecrire, c'est arrêter des parcelles d'instants pour les donner. Ecrire c'est déjà un peu arrêter le temps. (Claude Péloquin)

Spleen : Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle

Publié par Nivard sur le blog Commonitorium il y a 4 mois

Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis, Et que de l'horizon embrassant tout le cercle Il nous verse un jour noir plus triste que les...

Planète sauvage

Publié par FLO sur le blog Ecrire au fil du temps il y a 4 mois

Il existe au pays de Retz, lieu, où dit-on, naquit et résida le tristement célèbre Barbe-Bleue, un parc zoologique qui attire bien des visiteurs. Lorsque le temps est maussade et les enfants...

Villandry

Publié par FLO sur le blog Ecrire au fil du temps il y a 4 mois

Bien plus que de la présence de son château, ce village tourangeau tire sa renommée des jardins qui l'entourent. Après avoir traversé la voie d'eau dans laquelle se prélassent d'énormes carpes...

Le présent pressé (Citation)

L'avenir à chaque instant presse le présent d'être un souvenir. (Louis Aragon)

Le pire (Citation)

Le pire dans le pire, c'est l'attente du pire. (Daniel Pennac)

Il est long le chemin...

Publié par Quichottine sur le blog Balade en Quichottinie il y a 4 mois

Beaucoup d'entre vous sont partis en vacances. Les autres, ce soir, iront peut-être rêver devant un feu d'artifice. Il paraît que c'est fait pour ça, pour redevenir petit enfant et s'extasier...

Ajout de citations automatiques

Publié par fafaragorn sur le blog fafaragorn, Ever for Life! il y a 4 mois

Je cherchais après cela depuis un petit temps, et j’ai enfin trouvé : pouvoir mettre des citations automatiques qui changent à chaque chargement de cette page (donc si vous voulez voir une autre...