Au fil des mots
Derniers articles
Soleil (Citations)
Tableau de Valorie Evens Wenk Un soleil n'éclipse pas un soleil. Un soleil n'est jamais éclipsé que par des lunes. (Victor Hugo)Le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre,...
Depravación / Dépravation
Había sido testigo de tal depravación que resultaba evidente que muchos se aferraban a vida a través del delirio de la carne Il avait été témoin de si dépravation que il était évident que beaucoup...
Quichottine en Galice (2)
Au début de mon voyage, j'aurais pu lire un autre livre, et faire de ses mots les miens. "J'ai commandé une boisson fraîche, tenté de regarder un peu la télévision, mais je ne parvenais à me...
Quichottine en Galice (1)
Le treize juillet dernier, je vous ai montré le chemin, ce chemin parcouru trop vite au début de mes vacances, au mois de mai. Là-bas, j'ai commencé par me repaître de ce que je voyais... Je suis...
Heart
j'en rêve le jour. j'en rêve la nuit . tes absences marquent mon corps comme des coups de rasoir. la brûlure de mes mains quand je cherche à te toucher et que tu n'est pas la . la froideur de mon...
Le Sublime de la Musique (citation)
Tableau : Geoffrey Tristam "Gerschwing" Qui néglige la musique ignore l'approche du sublime.(Louis Nucera)
Et si ?
Je voudrais parfois, comme d'autres, sûrement, pouvoir d'un simple "clic" de ma souris, de quelques mots tapés sur le clavier de mon ordinateur, changer la réalité. Pourtant, elle est là. Si...
Ecrire (citation)
Ecrire, c'est arrêter des parcelles d'instants pour les donner. Ecrire c'est déjà un peu arrêter le temps. (Claude Péloquin)
Spleen : Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis, Et que de l'horizon embrassant tout le cercle Il nous verse un jour noir plus triste que les...
Planète sauvage
Il existe au pays de Retz, lieu, où dit-on, naquit et résida le tristement célèbre Barbe-Bleue, un parc zoologique qui attire bien des visiteurs. Lorsque le temps est maussade et les enfants...