Au fil des mots
Derniers articles
Attente (3)
La Quichottinie est en "mode veille", vous le savez, pour encore quelques jours, une semaine en fait... Mardi prochain, ou mercredi, peut-être, si aucun aléa ne m'en empêche, je pourrai reprendre...
Edmond Ganglion & fils
Un roman étonnant ! Contrairement à ce que le titre pourrait insinuer, Edmond Ganglion n'a pas eu de fils tant espéré, mais est affublé de deux collaborateurs pour le moins cocasses, un exploit...
Bannières
Il y a dans mes tiroirs, un album à souvenirs. Je l'ai emporté avec moi, lorsque j'ai quitté la Bibliothèque pour la Quichottinie. C'était facile, il ne prenait pas beaucoup de place, mais il...
Luxe, fromage et nudité
L'autre jour, alors que nous déjeunions comme chaque midi au restaurant du personnel de l'hôtel, un individu, que l'on appelera Zeub, s'offrit le luxe d'un instant de plaisir. Et quel plaisir que...
Pour toi
Il est des commentaires qui ne peuvent pas laisser indifférent. Il est des chagrins qui sont si lourds à porter que l'on peut avoir besoin d'un mot d'amitié, d'une fleur, d'une image qui dise : "Tu...
Les mains nues
Attention petit bijou ! Simonetta Greggio vous emmène à la Louvière, maison retirée où le plus proche voisinage se situe à trois kilomètres. Demeure d'un ermite ? Oui, au féminin. Emma est...
La rose (citations et proverbes)
Pour l'amour d'une rose, le jardinier devient l'esclave de mille épines. (Proverbe turc) La rose, c'est les dents de lait du soleil. (Malcolm de Chazal)La richesse de la rose, c'est sa...
Dicton de la Saint Julien
Tableau de Pat Fisher "Sitting pretty" A la Saint Julien, on le sait bien, la poule ne pond presque rien. Alors, je souhaite une bonne fête à mon fils avec ou sans oeufs...
Où on va papa ?
Cette question lancinante, Jean-Louis Fournier l'aura entendu maintes fois. Nul besoin ou presque d'y apporter une réponse, car Thomas ne la retiendra pas. Thomas, ainsi que son frère Mathieu sont...