Au fil des mots
Derniers articles
Visiteurs importuns
De l’autre côté de la route se trouve le jardin où dès le début, aidés des précieux conseils d’un voisin d’en face, ancien client de l’Etude, nous avons pu récolter de bons légumes bio (haricots,...
Louis Fleury, Iloufou
Un jour, il y a très longtemps, je suis passée chez lui. Je lui ai écrit mon premier commentaire. Sur un article d'avril... nous étions en novembre. C'était, à ce moment-là, le dernier de son blog....
Geai, merlette, écureuils
A propos des oiseaux, un jour de grand vent il était arrivé une drôle d’aventure à un petit geai. Notre maison est bâtie au milieu des arbres et en particulier des pins. Là, nichent des pigeons,...
Historique de notre "home, sweet home"
Notre propriété, telle qu’elle est constituée aujourd’hui, nous l’avons obtenue en plusieurs épisodes. Nous cherchions un terrain arboré, surtout avec des pins (les réminiscences landaises). La...
Les dix mots de la langue française 2010
Je suis tombée par hasard sur le site de la caravane des mots... Ils proposent déjà les mots pour la semaine de la langue française (en mars 2010). J'ai essayé de vérifier sur la page de la...
Belle et bonne nature
Après une journée de labeur, ici pendant les beaux jours, on ne chôme pas, Claude raffolait de ce coin ombragé sous les érables, assis sur son banc à jouir de la quiétude de la nature. Il y...
La chatte sur l'étang glacé
Après un tel constat, il n’était plus question de naviguer sur l’Atlantique. Aussi l’idée germa dans le cerveau de Claude, de faire creuser un étang pas loin de chez nous, afin d’y pratiquer ce...
Boires et déboires
En remontant dans le temps, et avant de devenir navigateur au court cours, Claude fervent adepte de la pêche, passait de longues heures avec son père, au bord de l’Indre sur le « coup » qu’ils...
Vent de novembre
Bien à l'abri, dans la bibliothèque désertée, un petit lutin attendait. Il savait qu'elle reviendrait, un jour ou l'autre... Il était sûr qu'elle commencerait par ouvrir en grand les fenêtres pour...
Moderne Zorro
Toujours prêt à rendre service comme le soulignent tous ceux qui ont appris son décès, anciens clients ou simples connaissances, il n’hésitait jamais à prendre la défense de la veuve ou de...