• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
13 blogs
généalogistes en tous genres

Généalogistes en tous genres

Spécialement dédiée à ceux qui font, ont fait ou aimeraient faire leur généalogie pour créer leur arbre,remonter le passé, leurs anecdotes rencontrées dans leurs recherches, échange des trucs, conseils, idées.. Sur les traces des métiers de nos anciens de leurs coutumes etc;…
(Gérée par uguetta)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans généalogistes en tous genres

Flux RSS

Généathème d'Avril 2014 : L'illusion de la vie

J'ai choisi de mettre en avant mon oncle maternel qui est aussi mon parrain. En voici la première partie sous forme de livret, le reste viendra bientôt. Http://www.Flipsnack.Com/selma/fzpfv3jn selma…

Négrepelisse, le jour où tout a changé...

Négrepelisse, le jour où tout a changé...

En ces temps électoraux, beaucoup de citoyens considèrent le fait d'aller voter comme une corvée, voire une contrainte. C'est sans aucune pensée pour ceux et celles qui ont lutté pour obtenir ce…

De l'humanité en généalogie.

De l'humanité en généalogie.

De l’humanité en généalogie. En parcourant des groupes de recherches généalogiques, sur Facebook notamment, on peut s’apercevoir qu’il y a beaucoup de « jeunes » ce qui en soi est très bien,…

Notre portrait généalogique sur "la gazette des ancêtres"...

C'est là que ça se passe : http://lagazettedesancetres.Blogspot.Fr/2013/11/portraits-de-geneablogueurs-de-la-terre.Html Merci de vos futures visites… Selma cayol

1ere journée mondiale du "rangement de bureau"...

1ere journée mondiale du "rangement de bureau"...

Voici notre bureau (mon mari et moi-même), nous avons la chance d'avoir une pièce réservée à cet usage, sinon, je pense que l'invasion serait totale. Le mien ! En profondeur ! Derrière moi ! Une…

Et voilà, c'est fini...

Et voilà, c'est fini...

Le challenge " la généalogie de a à z" qui nous avait tenu rivés a notre clavier est terminé. Il a réuni une bonne soixantaine de "généalogistes", et a permis de mieux nous connaître. Autant les…

X...Comme Xena la guerrière.

X...comme Xena la guerrière.

Comme tout ou presque a été dit sur le X… Je cède a la fantaisie visuelle avec Xena la guerrière. Avouez, que ça fait réver, n'est-ce pas Messieurs généalogistes …Ou pas ! Selma cayol

W...Comme la rue de Wailly

W...comme la rue de Wailly

Il y a quelques semaines, quelqu'un expliquait que l'on pouvait être attaché a une maison, mais que l'inverse existait aussi, une maison qui reste présente en vous à jamais. C'est vrai ! A ma…

U...Comme Usines, la fin d'une époque.

U...comme Usines, la fin d'une époque.

Lorsque j'étais gamine, les usines faisaient partie de notre environnement, il y en avait partout. Plusieurs fois par jour, a heures fixes les "sirènes" appelaient ouvriers et employés au travail. Le…

P... Comme "putain du bourg".

P... comme "putain du bourg".

Il y eut des époques où les curés ne machaient pas leurs mots, et selon certains, il fallait appeller un "chat, un chat"… C'est ce qu'a fait Le vicaire Cheyrade à Vanxains en Dordogne, lors du…

O...Comme " Oh, les filles, oh les filles.

O...comme " Oh, les filles, oh les filles.

Ma tante affectionnait les sorties de groupes,les colos, etc, la voici en 1943 avec ses amies de travail et du quartier. Villa " les buissonnets" Mont d'Halluin (nord) Puis le 17 juillet 1951 à…

N... Comme Nom impossible a porter.

N... comme Nom impossible a porter.

Certains patronymes sont vraiment difficiles a porter, et lorsqu'au 18e siècle on les féminisait alors, ça atteignait des sommets. Heureusement en ce temps là, les mots n'avaient pas la même…

K...Comme Kermesse.

Lorsque nous étions enfants, mes frères et soeurs et moi-même, nous ne manquions aucune fête de notre quartier, nous appelions cela " la kermesse". Il y avait un manège avec un "pompon" a attraper,…

J... Comme Jardins des mères.

J... comme Jardins des mères.

En 1925, on entreprit de lutter contre la si meurtrière broncho–pneumonie des enfants et de les aguerrir contre les changements de température, pendant les cinq mois de bonne saison, l’après–midi,…

H...Comme Henrie

H...comme Henrie

Firmin Lagardère était on ne peut plus réticent à l'idée de pouponner, estimant que l'on pouvait être très heureux sans enfant. Aussi lorsqu'en 1908, Jeanne son épouse lui annonça qu'il allait être…