• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
13 blogs
généalogistes en tous genres

Généalogistes en tous genres

Spécialement dédiée à ceux qui font, ont fait ou aimeraient faire leur généalogie pour créer leur arbre,remonter le passé, leurs anecdotes rencontrées dans leurs recherches, échange des trucs, conseils, idées.. Sur les traces des métiers de nos anciens de leurs coutumes etc;…
(Gérée par uguetta)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans généalogistes en tous genres

Flux RSS

V, comme Vive la mariée !

V, comme Vive la mariée !

Je possède un grand nombre de photos de mariages, donc pour mettre en valeur ces "Reines d'un jour" … Je vais vous les présenter … Elles viennent de nos deux généalogies à Thierry et à moi-même.…

Q, comme Qui sont donc ces bébés ?

Q, comme Qui sont donc ces bébés ?

Ma grand mère paternelle n'était pas seulement une grand mère moderne et une excellente cuisinière, mais elle était aussi et surtout "sage-femme". Elle en a mis des bébés au monde. Nous, ses petits…

P, comme Parfums de théâtre.

P, comme Parfums de théâtre.

Dans la fin des années 50 et début 60, j'accompagnais très souvent ma grand-mère paternelle et ma tante, ma "marraine", au "Théâtre" le samedi soir, car elles y étaient abonnées. J'aimais beaucoup…

M, comme Marguerite

M, comme Marguerite

Je ne sais si comme nous, vous avez une quantité impressionnante de "Marguerite" dans votre généalogie. On peut imaginer qu'au tout début de la lignée une certaine Marguerite ou Margarita en latin…

O, comme Olympe Desmarez.

O, comme Olympe Desmarez.

Olympe Desmarez, première avocate du Nord. Photo : Le Nord illustré - archives vdn. Quand, sous les boiseries d'un prétoire solennel qui l'intimide, Olympe Desmarez s'avance devant les magistrats de…

L, comme l'abbé Lemire et les jardins ouvriers.

L, comme l'abbé Lemire et les jardins ouvriers.

L’abbé Lemire, un homme politique d’avant-garde Abbé Lemire 1853-1928 De l’abbé Lemire, on retient généralement le rôle qu’il a joué dans la création et dans le développement des jardins ouvriers en…

K, comme Katerine Cameron.

K, comme Katerine Cameron.

Katherine Cameron est ce que l'on appelle en Grande-Bretagne notre "sister-in-law" depuis plus de 30 ans elle fait partie de notre famille, et notre mère la considérait comme sa troisième fille. Elle…

I, comme Instinct maternel.

I, comme Instinct maternel.

Bien des fois, en parcourant les registres paroissiaux (ou autres d'ailleurs), je me suis posée la question de ces décès d'enfants ou de nourissons en très bas-âge chez des parents nourriciers. Force…

H, comme l'horloge de l’Aïeul.

H, comme l'horloge de l’Aïeul.

Au temps que je m'en souvienne, j'ai toujours vu cette horloge chez mes parents, elle était arrêtée sur 11 heures 45, mais hélas les déménagements successifs qu'elle dut subir au cours des années,…

F comme Fermiers généraux.

F comme Fermiers généraux.

Souvent, lorsque je lisais les registres d'ancien régime, je rencontrais cette profession " Lieutenant aux fermes du Roy", et à cette époque (une bonne dizaine d'années) je pensais qu'il s'agissait…

D, comme le "Débit", un tabac-buvette en 1937.

D, comme le "Débit", un tabac-buvette en 1937.

Notre grand-père paternel Amand travaillait toute la semaine dans les caves de teinturerie des Ets. Paul et Jean Tiberghien, rue de Paris a Tourcoing, toujours en bleus de travail, les sabots aux…

C comme Coqueleux et Coulonneux.

C comme Coqueleux et Coulonneux.

Quand mes soeurs et frères étions tous dans notre "jeunesse" et que le temps était " au beau" (eh oui, même dans le nord le temps peut être "au beau"), nos parents nous emmenaient les dimanches en…

B, comme La bouquetière du cours Belzunce

B, comme La bouquetière du cours Belzunce

Mardi 28 février 1792, c'est encore l'hiver, froid et ensoleillé, comme les hivers marseillais. Françoise sort de chez elle, son panier n'est rempli que de feuillages et de quelques légumes, la…

A comme Albert, le frère inconnu.

A comme Albert, le frère inconnu.

Auguste Macaire SORGE et Marie-Thérèse ARDIES tous deux nés a Lille de parents qui venant de GAND en Belgique avaient choisi la France pour y fonder leurs familles, étaient voisins, habitant dans la…

Généathème d'Avril 2014 : L'illusion de la vie

J'ai choisi de mettre en avant mon oncle maternel qui est aussi mon parrain. En voici la première partie sous forme de livret, le reste viendra bientôt. Http://www.Flipsnack.Com/selma/fzpfv3jn selma…