Communauté de l'opposition
Derniers articles
Bêtise, politique, normes morales, création et questionnement...
Le titre de cet article est sans doute trompeur. Il ne sera essentiellement ici question, encore une fois, que d'actualités politico-médiatiques, avec le détestable "parfum" d'ordre moral qui, ces...
Le Conseil d’Etat et la réforme des collectivités de Nicolas Sarkozy.
Ce n’est pas encore le billet promis, pour cela il faut attendre demain, en attendant, voici quelques extrait d’un avis du Conseil d’Etat sur la réforme en cours… oui il y a bien confiscation de la...
Jean Sarkozy renonce à l'EPAD !
Ça vient de tomber, selon Challenge, le Prince Jean Jean de Sarkozy renoncerait à la présidence de l'EPAD... Certains ne manqueront pas d'y voir une victoire du Net et d'une mobilisation de grande...
Un Flash Mob en peau de banane.
Bon... dans ce genre de situtation, il faut savoir relativiser... Je craignais être seul, nous étions 5, un grand merci aux quatre courageux qui ont osé braver le ridicule... "Un peu trop cheap"...
Flash Mob Banana République à Lille - vers 13 h -
Comme annoncé hier soir le Flash Mob Banana République de Lille se fera : Place du Général de Gaulle vers 13 h au Pied de l'immeuble de la Voix du Nord AVEC VOTRE BANANE Pour être informé de...
Politique de civilisation et volontarisme politique, par Ségolène Royal
Nos amis du PASOK viennent de remporter une belle victoire aux élections législatives grecques, sous la conduite de Georges Papandréou. Le nouveau Premier Ministre a, à plusieurs reprises,...
Capitalism, a love story, le dernier Mickael Moore.
Hier soir se déroulait à Paris, l’avant-première du dernier documentaire de Mickael Moore. Bien qu’ayant la chance d’y avoir été invité, je n’ai pu m’y rendre… Lille-Paris en soirée… ça le fait...
Nouvelle Calédonie : Saint-Louis, l'enfant terrible du Caillou
En banlieue de Nouméa, Saint-Louis a été créé voici tout juste cent cinquante ans pour accueillir les bagnards à peine libérés. Le quartier, alors exilé, est désormais au coeur de la métropole...
Université Populaire Participative sur la valeur travail
INVITATION Ségolène Royal vous invite à l'Université populaire participative "Souffrance au travail, salariés bridés, chômage explosif : les salariès peuvent-ils encore croire en la valeur travail...
Flash Mob Banana République à Lille
Bon, j'ai décidé de me joindre à l'opération Flash Mob Banana République qui se déroulera dans toute la France le jeudi 22 octobre, l'heure reste encore à préciser (pour recevoir un sms pour être...