Merveilleuse Amérique Latine
Bienvenue dans le continent des révolutionnaires romantiques et de l'évasion perpétuelle.
Derniers articles
Carta abierta a la junta militar: Rodolfo Walsh, 24 de marzo de 1977
Puisque notre actualité perso, par notre collaboration avec le groupe de Tucumán (GIAAT) nous pousse à nous intéresser de nouveau aux disparus de la dictature, voilà l'occasion de vous faire...
Eurovision, le candidat espagnol : el Chiqui-chiqui
Attention, il a survécu aux éliminatoires de "A la recherche de la nouvelle star pour l'eurovion", le candidat espagnol a un tube, un succés qui va faire trembler les charts européens et du monde...
Grand moment de solitude pour le Lonely Planet
Voici une petite news qui devrait en faire rire plus d’un, et inquiéter les autres. Bon nombres des backpackers que j’ai pu rencontrés en Colombie et tous mes autres contacts « Franchutes » comme...
Marche Blanche pour Ingrid et les otages de Colombie
Alors que le temps continue de passer inlassablement, l’état de santé de l’otage Ingrid Betancourt nous préoccupe chaque jour davantage. Chacun a à l’esprit sa dernière image, sa lettre et le...
Poisson de décembre
Au Chili, le 1er avril, c'est le 28 décembre, jour des Saints Innocents. Allez savoir pourquoi! En tous cas, j'ai toujours aimé la tradition des poissons dans le dos, parce que ce jour-là, si des...
Devinette-concours: qui est ce monsieur?
Une statue de bois de ce genre, ce n'est pas extrêmement courant au Chili, en plein air qui plus est. L'un d'entre vous saurait-il me dire qui est cet illustre personnage? Le premier qui trouve la...
Indigestion de peplums hollywoodo-chrétiens
"Chérie, y'a quoi à la télé ce week-end?" Au Chili, pour la fin de semaine pascuale, la question ne se pose même pas: c'est Jésus-Christ superstar. Vendredi soir, sur les six chaînes nationales,...
José Barros - El pescador
José Barros, compositeur colombien né en 1915 (le 21 mars), a commencé a chanté en faisant les marchés, le port et devant les demeures de riches habitants de sa ville natale El Banco. Après avoir...
Los mexones ou Mechones en Chile
Voila un an que cela s’est produit je tenais à y revenir dessus car à chaud je ne pouvais pas bien comprendre ce qui se passait et mon jugement aurait été peut être altéré. Phénomène chilien qui...
L'épée de Damoclès pulvérisée
Ouf, je respire! Le satellite avarié de la Nasa qui risquait de s'écraser au Chili ou en Argentine a finalement été pulvérisé par les missiles états-uniens. Mais je pense aux milliers d'autres...