Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Merveilleuse Amérique Latine, Rupture du Glacier Perito Moreno, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Jonquière, Saguenay En mars 2006, quelques semaines après ma visite du Parc National des Glaciers en Argentine, j'apprenais par la télévision argentine, à Buenos Aires, qu'on attendait avec...
L'objectif n'est pas là de faire une présentation générale du pays comme vous pourriez trouver sur toute bonne encyclopédie en ligne. L'idée est plutôt d'essayer de démêler les interactions entre...
Après avoir terminé la prospection sur la retenue d'eau du Shincal, comme on était qu'à 3 heures de route de Laguna Blanca, on s'est dit qu'on pouvait pas ne pas y aller... surtout que ça fait...
Voici quelques géoglyphes de la vallée d'Azapa. Sachant qu'il y en a encore plus dans la vallée voisine et que je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller ça promet ! Pour ceux qui auraient oublié...
Puisque notre actualité perso, par notre collaboration avec le groupe de Tucumán (GIAAT) nous pousse à nous intéresser de nouveau aux disparus de la dictature, voilà l'occasion de vous faire...
Attention, il a survécu aux éliminatoires de "A la recherche de la nouvelle star pour l'eurovion", le candidat espagnol a un tube, un succés qui va faire trembler les charts européens et du monde...
Voici une petite news qui devrait en faire rire plus d’un, et inquiéter les autres. Bon nombres des backpackers que j’ai pu rencontrés en Colombie et tous mes autres contacts « Franchutes » comme...
Alors que le temps continue de passer inlassablement, l’état de santé de l’otage Ingrid Betancourt nous préoccupe chaque jour davantage. Chacun a à l’esprit sa dernière image, sa lettre et le...
Au Chili, le 1er avril, c'est le 28 décembre, jour des Saints Innocents. Allez savoir pourquoi! En tous cas, j'ai toujours aimé la tradition des poissons dans le dos, parce que ce jour-là, si des...
Une statue de bois de ce genre, ce n'est pas extrêmement courant au Chili, en plein air qui plus est. L'un d'entre vous saurait-il me dire qui est cet illustre personnage? Le premier qui trouve la...