Merveilleuse Amérique Latine
Bienvenue dans le continent des révolutionnaires romantiques et de l'évasion perpétuelle.
Derniers articles
Huaraz (2) ... Que c'est beau !!!
Huaraz, Pérou Tour 2 : de Huaraz à Chavin par les montagnes Un deuxième jour de pur bonheur dans la Cordillera Blanca, mais dans un autre secteur de la Cordillera que celui d'hier. Au sud de...
Le Pérou va exiger la restitution par Yale des objets du Machu Picchu
Voici l'article paru dans le quotidien espagnol EL PAÍS le 19 août 2008 (et sa traduction). "Perú ha decidido emprender acciones legales para reclamar a la Universidad de Yale la devolución de...
Moxos
Un concert dans la banlieue de Buenos Aires l’autre soir. Les yeux fermés, on aurait pu se croire en première partie dans un monastère catholique européen, en seconde partie à la Renaissance dans...
"Fièvre du samedi soir" à Arequipa et déprime du lundi à Nazca !
Nazca, Pérou Passer de la "Saturday Night Fever" d'Arequipa-la-Jolie à un lundi à Nasca-la-Décrépite, c'est en effet plutôt déprimant ! Vendredi soir dernier, j'avais cru avoir senti le pouls de...
Question de médaille
L’Argentine est en finale du tournoi de foot des jeux olympiques. Mais la médaille d’or ou d’argent maintenant assurée compte peu. L’important, c’est d’avoir battu à plate couture le rival...
Lima (1) ... Ca y est, c'est parti!
Lima, Pérou Je pense que je suis pret pour le grand large. Hier, j'ai fait les visites d'usage, du moins certaines, le monastere St-Francois avec ses catacombes (le seul cimetiere de Lima jusqu'en...
Rupture du Glacier Perito Moreno
Jonquière, Saguenay En mars 2006, quelques semaines après ma visite du Parc National des Glaciers en Argentine, j'apprenais par la télévision argentine, à Buenos Aires, qu'on attendait avec...
Frêres ennemis
L'objectif n'est pas là de faire une présentation générale du pays comme vous pourriez trouver sur toute bonne encyclopédie en ligne. L'idée est plutôt d'essayer de démêler les interactions entre...
Le crochet par Laguna Blanca
Après avoir terminé la prospection sur la retenue d'eau du Shincal, comme on était qu'à 3 heures de route de Laguna Blanca, on s'est dit qu'on pouvait pas ne pas y aller... surtout que ça fait...
Géoglyphes
Voici quelques géoglyphes de la vallée d'Azapa. Sachant qu'il y en a encore plus dans la vallée voisine et que je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller ça promet ! Pour ceux qui auraient oublié...