Merveilleuse Amérique Latine

Merveilleuse Amérique Latine

Créée le 20/07/07 par El Nino
Entre le rêve touristique et le réalisme du développement socio-économique, l'Amérique Latine est remplie de merveilles à tout point de vue.
Bienvenue dans le continent des révolutionnaires romantiques et de l'évasion perpétuelle.

Derniers articles

Ca se passe en Argentine

Publié par Anne Delacharlerie sur le blog Le blog d'Anne il y a 1 an

Un homme âgé de 46 ans est mort hier à sept heures du matin tout près de chez moi, sous les yeux de sa femme et de ses quatre enfants. Les cambrioleurs n’étaient pas satisfaits de la somme...

Si, c'est le Pérou!

Publié par Fañch sur le blog Le blog de Fañch il y a 1 an

La limite des 90 jours sur le territoire chilien approchant, il a fallu mettre à l'épreuve la combine du visa touriste. Donc petit aller-retour à Tacna (Pérou) dans la journée afin de renouveler...

Elections

Les élections approchent, ça sera pour la fin du mois! Mais les candidats n'ont pas attendu pour lancer leurs campagnes, ou pour être plus précis on pourrait plutôt parler de propagande... Entre...

La mendiante asthmatique, le petit garçon et la carotte.

(Les gens de Buenos Aires) Ce matin, comme souvent, je fais mes courses à pied dans le petit quartier commerçant tout proche de mon domicile. J’en connais tous les mendiants - cinq ou six - y...

Tout est relatif (encore)

C’est un vol Air France de Buenos Aires à Paris. L’atterrissage est prévu dans moins d’une heure. La carte qui s’affiche sur nos écrans indique qu’après avoir filé plein nord au-dessus du golfe de...

Tikitiki !!!

Aujourd'hui, jour de fête nationale! Alors, même si le gouvernement a déclaré les fêtes ouvertes depuis lundi, elles ont vraiment commencé hier. Premiers repas entre amis/famille/inconnus. Au...

Attention aux câbles...

Demain, c'est le 18 et tout le pays sera en ébullition. Je me sens presque ridicule quand je leur dis qu'en France on fait quasiment rien: commémoration aux monuments aux morts et défilé militaire...

Conférence des Nations Sud-Américaines

Aujourd'hui a eu lieu à Santiago du Chili une grande conférence réunissant 9 pays d'Amérique du Sud. S'y trouvaient -entre autres- les deux présidentes Mme Kirchner(Argentine) et Mme...

Ca chauffe...

... à côté! La Bolivie, qui est un pays frontalier du Chili (quelques centaines de kilomètres au Nord) est actuellement vibrante. Le président Evo Morales doir faire face à une contestation...

¡ Gracias Pinochet !

Bon, sujet on ne peut plus difficile à traiter. Pourtant il me semble important de m'y risquer, car l'Europe c'est loin du Chili et ce que l'on en sait n'est pas toujours exact (journaliss...