Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Aujourd'hui, jour de fête nationale! Alors, même si le gouvernement a déclaré les fêtes ouvertes depuis lundi, elles ont vraiment commencé hier. Premiers repas entre amis/famille/inconnus. Au...
Demain, c'est le 18 et tout le pays sera en ébullition. Je me sens presque ridicule quand je leur dis qu'en France on fait quasiment rien: commémoration aux monuments aux morts et défilé militaire...
Aujourd'hui a eu lieu à Santiago du Chili une grande conférence réunissant 9 pays d'Amérique du Sud. S'y trouvaient -entre autres- les deux présidentes Mme Kirchner(Argentine) et Mme...
... à côté! La Bolivie, qui est un pays frontalier du Chili (quelques centaines de kilomètres au Nord) est actuellement vibrante. Le président Evo Morales doir faire face à une contestation...
Bon, sujet on ne peut plus difficile à traiter. Pourtant il me semble important de m'y risquer, car l'Europe c'est loin du Chili et ce que l'on en sait n'est pas toujours exact (journaliss...
Voici l'article paru dans le quotidien espagnol EL PAÍS le 19 août 2008 (et sa traduction). "Perú ha decidido emprender acciones legales para reclamar a la Universidad de Yale la devolución de...
Un concert dans la banlieue de Buenos Aires l’autre soir. Les yeux fermés, on aurait pu se croire en première partie dans un monastère catholique européen, en seconde partie à la Renaissance dans...
Nazca, Pérou Passer de la "Saturday Night Fever" d'Arequipa-la-Jolie à un lundi à Nasca-la-Décrépite, c'est en effet plutôt déprimant ! Vendredi soir dernier, j'avais cru avoir senti le pouls de...
L’Argentine est en finale du tournoi de foot des jeux olympiques. Mais la médaille d’or ou d’argent maintenant assurée compte peu. L’important, c’est d’avoir battu à plate couture le rival...
Lima, Pérou Je pense que je suis pret pour le grand large. Hier, j'ai fait les visites d'usage, du moins certaines, le monastere St-Francois avec ses catacombes (le seul cimetiere de Lima jusqu'en...