Merveilleuse Amérique Latine

Merveilleuse Amérique Latine

Créée le 20/07/07 par El Nino
Entre le rêve touristique et le réalisme du développement socio-économique, l'Amérique Latine est remplie de merveilles à tout point de vue.
Bienvenue dans le continent des révolutionnaires romantiques et de l'évasion perpétuelle.

Derniers articles

Catamarca et la minerie

Publié par sab sur le blog Catamarca dernière il y a 8 mois

Vous devez bien vous douter que je suis loin d'être fan des pratiques de minerie... Mais je vous avais promis de vous en parler, dont acte. Menfin, c'est pas non plus ma spécialité, alors je vais...

Grand retour en Guyane...

Publié par Kinette sur le blog L'aventure guyanaise de Kinette il y a 9 mois

Salut tout le monde! Je m'excuse d'avoir tardé avant de donner des nouvelles de mon retour en Guyane mais j'ai eu pas mal de choses à faire dès mon retour. Voici le compte-rendu de cette première...

Les Abricots

Publié par T. Rebecchi sur le blog CARNET DE ROUTE à travers Haiti... LOGBOOK through Haiti... il y a 10 mois

Diffusé sur France 3 - Thalassa - 12 décembre 2008

Les archéologues argentins et le Dakar 2009

Publié par sab sur le blog Catamarca dernière il y a 11 mois

Déjà, quand je dis les archéos argentins, ça me semble pas particulièrement juste, étant donné que le patrimoine, à mon sens, doit être une préoccupation mondiale, ou internationale, comme vous...

La débandade, mon général!

Publié par @tom sur le blog Vu sur le monde il y a 11 mois

"J'ai donné la consigne que tout Chilien qui entre au Pérou n'en ressorte plus. Ou alors, dans une caisse. Et s'il n'y a plus assez de caisses, dans des sacs plastiques. Et vous les femmes, vous...

Une curieuse définition de la culture...

Publié par @tom sur le blog Vu sur le monde il y a 11 mois

Un nouveau slogan résonne depuis peu dans les oreilles des usagers du métro de Valparaiso. Une campagne de sensibilisation incite les usagers à ne pas salir ni détériorier les trains. Quel est...

Arequipa, Cabanaconde, Cañon de Colca, Chivay: Génial !!!

Publié par Fañch sur le blog Le blog de Fañch il y a 1 an

Tout simplement génial... Et il va être bien difficile de résumer et décrire 4 jours aussi riches avec seulement des mots et quelques photos : ) Jeudi 20 Novembre - 8h00 Lever pour une rude...

Tradition et fierté

Publié par Anne Delacharlerie sur le blog Le blog d'Anne il y a 1 an

Hier 9 novembre se clôturait la semaine de la Tradition dans le village de San Antonio de Areco, à une centaine de kilomètres de Buenos Aires. Gauchos, petits et grands, hommes et femmes,...

Mission Kaw: 14 au 28 Octobre 2008

Publié par Kinette sur le blog L'aventure guyanaise de Kinette il y a 1 an

Pour commencer, un petit tour du camp Patawa: des carbets en pleine forêt, plein d'arbres fruitiers locaux, des panneaux solaires pour l'électricité... un vrai petit coin de paradis... Pour...

Maradona : hold up médiatique ?

Publié par Anne Delacharlerie sur le blog Le blog d'Anne il y a 1 an

Le suspens durait depuis plusieurs jours. La nouvelle occupe ce matin la majeure partie de la une de mon quotidien habituel : Diego Maradona est appelé comme entraîneur à la tête de la sélection...