Merveilleuse Amérique Latine

Merveilleuse Amérique Latine

Créée le 20/07/07 par El Nino
Entre le rêve touristique et le réalisme du développement socio-économique, l'Amérique Latine est remplie de merveilles à tout point de vue.
Bienvenue dans le continent des révolutionnaires romantiques et de l'évasion perpétuelle.

Derniers articles

La graine de Sibipiruna, rouge et brillante au naturel !

Publié par A Neguinha do BDB. sur le blog BOM DIA BRASIL - Le Blog il y a 6 mois

Description : La graine de sibipiruna ressemble à un petit disque bombé et est dotée d'une teinte naturelle rouge vif. Son aspect lustré et également naturel. Sa feuille rappelle celle de...

Transports pas communs

Publié par @tom sur le blog Vu sur le monde il y a 6 mois

Prendre les transports en commun en pays étranger, c'est toujours une aventure (plus ou moins grande). Même au bout de deux ans et demi au Chili, je suis toujours étonné par ce qui peut arriver...

"Si, lo está"

Publié par El Nino sur le blog El Peru Real il y a 7 mois

J'aurai l'occasion de revenir plus tard durant ce week-end de Pâques sur la condamnation de Fujimori et tout ce qu'elle implique. Je voudrais juste parler brièvement d'une personne largement...

Neuneus de Pâques

Publié par @tom sur le blog Vu sur le monde il y a 7 mois

Les rites catholiques veulent que lors de la Semaine sainte, on ne mange pas de viande. Une manière, parait-il, de partager la pauvreté des apôtres et de la Cène en se privant de produits riches....

Maradona, Messi, fric et compagnie

Publié par Anne Delacharlerie sur le blog Le blog d'Anne il y a 7 mois

Du foot aujourd’hui. Après avoir facilement battu le Venezuela dimanche dernier à Buenos Aires, la sélection emmenée par le dieu vivant s’est vu administrer une fessée en règle par la modeste...

Rage et désespoir

Publié par Anne Delacharlerie sur le blog Le blog d'Anne il y a 7 mois

La planète entière est tournée ces jours-ci vers Londres et Strasbourg, et les différents sommets de chefs d’états qui font l’actualité. Mais en Argentine, c’est la mort de l’ex-président Raul...

La vengeance du téléphone

Publié par @tom sur le blog Vu sur le monde il y a 7 mois

J'en ai plus qu'assez de recevoir les coups de téléphone intempestifs de Telefonicaca. Ces gens-là vous appellent à n'importe quelle heure de la journée (en gros, entre 8h et 22h) pour vous...

Les boutiques de Buenos Aires : la heladería (le glacier)

Publié par Anne Delacharlerie sur le blog Le blog d'Anne il y a 8 mois

Honneur aux gourmands ! Règle absolue en cas d’envie de glace en Argentine : bannir les glaces industrielles achetées au supermarché ou dans le congélateur du kiosco voisin et se précipiter plutôt...

Les boutiques de Buenos Aires

En arrivant en Argentine il a bientôt trois ans, pour faire mes courses, comme nombre de mes contemporains – étrangers en tout cas - j’avais le réflexe « supermarché ». Aussi, pendant des mois, je...

Ce n'est pas moi qui le dis

Légende d’un dessin humoristique récemment paru dans un magazine d’information argentin : - Interrogé par la presse, un chroniqueur étranger a affirmé que le grand problème de l’Argentine est la...