Merveilleuse Amérique Latine

Alimentée par 15 blogs et animée par El Nino

Merveilleuse Amérique Latine Entre le rêve touristique et le réalisme du développement socio-économique, l'Amérique Latine est remplie de merveilles à tout point de vue.
Bienvenue dans le continent des révolutionnaires romantiques et de l'évasion perpétuelle.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Le Dakar en Amérique du Sud, l’Argentine et le Chili pour terre d’accueil.

Publié par Nicolas Audemar, il y a 5 mois sur le blog phil374.over-blog.com

l’on apprend aujourd’hui que l’édition 2009 du célèbre paris-dakar qui fêtera ses 30 ans alors, changera ses dunes du sahara pour celle du désert d’atacama et ses plages du sénégal pour celles de...

Footballeuses des Andes (3)

Publié par El Nino, il y a 5 mois sur le blog perureal.over-blog.com

Quatrième et cinquième parties :

Footballeuses des Andes (2)

Voici la deuxième et troisième partie de l'émission de tv5 monde :

Shakira, c'est quand même (parfois) de la merde

En parcourant un peu plus la discographie de shakira, je me suis rendu compte qu'elle avait repris "back in black" d'ac/dc lors de sa "tournée de la mangouste" à rotterdam. pour rappel, la version...

Footballeuses des Andes (1)

A partir d'aujourd'hui, et pendant plusieurs jours, je vais publier l'entièreté d'une émission passée sur tv5 monde en décembre, et qui traite de femmes quechuas jouant au football pour oublier les...

La danse des ciseaux

Je suis un peu à la bourre, alors je publie une petite vidéo venant de you tube montrant la danse des "tijeras" :

Aveugle, sourd-muette

Ces qualificatifs viennent d'une chanson de shakira ("ciega, sordomuda"), ce qui peut paraître étonnant quand on observe cette bombe latine en pleine danse ou en plein chant. cela fait déjà...

Chili, "bon élève" de la délinquance

Publié par @tom, il y a 5 mois sur le blog www.vusurlemonde.com

on me demande souvent s’il y a beaucoup de délinquance et de corruption au chili, et si le pays est stable politiquement. a la première question, je réponds que je me sens plus en sécurité dans...

Mon royaume pour Barranco

Barranco est sans nul doute mon district préféré de lima, et je pense ne pas être le seul (n'est-ce pas serge). vous trouverez ici une présentation de barranco. j'ai donc pu me rendre il y a...

L'essence suce des sous

Publié par @tom, il y a 5 mois sur le blog www.vusurlemonde.com

le chili est le pays au monde où l'essence est la plus chère, après la turquie. non, le litre de sans-plomb ne vaut pas encore 1,50 euro ici, mais proportionnellement au niveau de vie (au salaire...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog