Merveilleuse Amérique Latine
Bienvenue dans le continent des révolutionnaires romantiques et de l'évasion perpétuelle.
Derniers articles
A la plage de Rémire...
Je sais que vous les attendez tous impatiemment.... voici la suite des photos... Seb, So et moi nous sommes partis à la rencontre des bébés tortues un samedi après-midi sur une plage près de...
Cochabamba - economie locale
D' après mes calculs, au moins un magasin sur 4 de cette ville tres commercante est dedié aux pieces de rechange de voitures japonaises.......
Une mauvaise nouvelle peut en cacher une bonne
Le rallye Dakar va de nouveau passer par le Chili et l'Argentine l'an prochain, c'est une quasi-certitude. Et ce, malgré la publication d'une étude remise au gouvernement de Michelle Bachelet, qui...
Les boutiques de Buenos Aires : la talabarteria
C’est la boutique du gentleman-farmer argentin, et par extension celle où le voyageur de passage pourra se procurer quelques souvenirs couleur locale. En centre-ville, ce sont des magasins chics....
Délation électrique
Au Chili, bidouiller les fils électriques est une sorte de culture locale. Dès qu'il y a une panne de courant en ville, on peut observer les techniciens passer des heures et des heures à...
Grand-méchant-virus
Mars semble très touchée par le grand-méchant-virus. Pas de décès pourtant. Mais dans les écoles et les services médicaux, c’est l'hystérie. Les autorités sanitaires ont beau clamer que cela ne...
Les boutiques de Buenos Aires : Repostería – Cotillon
C’est l’endroit où on trouve un tas de merveilles que j’ai longtemps cherchées en vain au supermarché, notamment du chocolat à cuire (plus sucré que chez nous), du cacao nature, des pépites de...
Les boutiques de Buenos Aires : Pastas frescas
Une visite au marchand de pâtes fraîches et voilà encore une occasion de vérifier que les Argentins sont bien des Italiens qui parlent espagnol.Ne pas confondre pastas (les fraîches) et fideos...
Les boutiques de Buenos Aires : la dietetica
Le lieu idéal pour se procurer compléments alimentaires, aliments allégés et infusions en tout genre, mais aussi et c’est plus surprenant, un certain nombre de produits introuvables au supermarché...
Foot toujours…
L’Argentine a gagné la coupe de Ligue des Champions en Europe. Vous l’ignoriez ? Vous pensiez que c’était le club de Barcelone en Espagne ? Non, non, je le jure ! Enfin, si j’en crois les titres...