Merveilleuse Amérique Latine
Bienvenue dans le continent des révolutionnaires romantiques et de l'évasion perpétuelle.
Derniers articles
Nouvelle communauté
Sur Internet et surtout dans les blogs, on a parfois l'impression que l'Amérique Latine est un peu délaissée. Si cette observation devait se vérifier, ce serait profondément injuste. L'Amérique...
Astor Piazzolla : tango passion
Astor Piazzolla est consideré comme le plus grand compositeur argentin. J'ai découvert sa musique grace à la BO de l'extraordinairissime Happy Together de Wong Kar Wai qui comprend des titres...
Petite semaine à La Paz - bolivie
Nous sommes arrivés mardi 10 à La Paz après une nuit de car. Nous avons retrouvé Delphine et Mathieu, 2 toulousains que nous avions rencontré à Sucre. Mercredi, nous sommes partis sur un delire...
Le Sud Lipez et le Salar d'Uyuni - bolivie
Lundi 25 juin, nous partons pendant 5 jours, en compagnie de 2 allemands, Claudia et Christian à la découverte du Sud Lipez et de ses paysages magnifiques, presque irréels. Ceci a bord de notre...
Valaparaiso y San Pedro de Atacama
Ci contre à gauche, voici des photos de VALPARAISO et sont à venir celle de San Pedro de Atacama (SPA). Je suis en train de monter le film de SPA et ensuite viendra celui de Valparaiso. Par contre...
7 tasas en vidéo
La vidéo de siete tasas en fin de journée lors du paseo 7 tasas de jour envoyé par phil374 Il est 4h vamos a los 7 tasas enfin ! et la nuit commence à tombé : trop bien pour voir une série de...
Cholo soy...
Je vous transmets ici la vidéo et la traduction d'une des plus belles chansons qui m'ait été donnée d'écouter au Pérou. La traduction est loin d'être parfaite étant donné que c'est moi qui l'ai...
Flasback Yupi
Petit flash back au 30 avril 2007, j'habitais encore à la Yupi ! Avec d'en haut à gauche: Pato (chilien), Marie José et Maria (espagnoles), Raphaël et moi (Français !), Frederik, Kristophe et...
Tour à Santiago
Le jour du second tours des élections présidentielles, je suis allé à santiago (la capitale), spécialement à l'ambassade, non pas pour voter (j'ai fait procuration) mais pour me faire enregistrer...
Hymne Chilienne
Alors que mon vol vol de Madrid avait un jour de retard, j'allais en acumuler 3 de plus en Bolivie à Santa Cruz de la sierra. Des jeunes Chiliens, de mission pais, se trouvait dans le même cas que...