Merveilleuse Amérique Latine

Merveilleuse Amérique Latine

Créée le 20/07/07 par El Nino
Entre le rêve touristique et le réalisme du développement socio-économique, l'Amérique Latine est remplie de merveilles à tout point de vue.
Bienvenue dans le continent des révolutionnaires romantiques et de l'évasion perpétuelle.

Derniers articles

Voyage à Huaraz - Jour 2

Publié par moimeume sur le blog cestparoulperou il y a 2 ans

Jour 2 Réveil à 8 heures pour d’abord changer d’hôtel et ensuite prendre le bus qui nous amènera toute la journée dans le Callejón de Huaylas. Mauvaise surprise quand on rentre dans le bus rempli...

Voyage à Huaraz - Jour 1

Enfin de retour de mon voyage dans les superbes montagnes Andines, à Huaraz. 4 jours de liberté (ou presque..), où je me suis senti vraiment tout petit face à la majestuosité des « Nevados Andinos...

Les pays andins contre le réchauffement climatique

Publié par El Nino sur le blog El Peru Real il y a 2 ans

Les pays andins ont approuvé hier un projet qui cherche à freiner la régression des glaciers dans les zones équatorienne, péruvienne, et bolivienne qui sont affectées par le réchauffement...

Proverbe haïtien - Haïtian proverb - Pwovèb ayitien (28)

Poisson té fé confians dlo é sé dlo ki bouyi li. Le poisson a fait confiance à l'eau et c'est l'eau qui l'a bouilli. The fish has trust in the water and the water boiled it.

Entre culture et propagande : The History Channel

Ce soir, la chaîne de télévision The History Channel présentera (lire a présenté parce que l'article sera publié après, il est programmé héhéhé) le début de plusieurs documentaires sur les...

Les décolletés de Hillary et Cristina

Que voilà un drôle de titre pour un blog qui se veut sérieux et culturel, me diriez-vous. C'est vrai, je l'admets, et j'assumerai mon entière responsabilité en me retirant de la vie politique en...

Le Pérou avec son packsac

Publié par Patrick Hamel sur le blog  il y a 2 ans

La liberté et l'aventure comme seuls objectifs, j'aime tant le moment où j'ai l'opportunité de choisir une destination voyage. L'endroit le plus envoutant sera l'heureux élu. Ses attributs :...

Douche avant le voyage

Encore silence radio depuis quelques jours et encore désolé. Faut dire que je profite pas totalement de mes vacances. Entre les corrections d'un examen de rattrapage et des papiers administratifs...

Museo Señor de Sipán

Jeudi 2 août, nous prenons le bus à Trujillo pour nous rendre à Chiclayo et ensuite 15 minutes de combi vers Lambayeque pour se retrouver face à ça : Ca, c’est le musée del Señor de Sipán. On y...

Vous avez dit "Pacte social" ? (1)

Suite aux derniers mouvements de protestation qui ont eu lieu au Pérou, mais aussi suite au taux de popularité du président qui plonge, celui-ci et son Premier Ministre ont lancé l'idée d'un Pacte...