Merveilleuse Amérique Latine

Merveilleuse Amérique Latine

Créée le 20/07/07 par El Nino
Entre le rêve touristique et le réalisme du développement socio-économique, l'Amérique Latine est remplie de merveilles à tout point de vue.
Bienvenue dans le continent des révolutionnaires romantiques et de l'évasion perpétuelle.

Derniers articles

Tremblement de terre 8.50 pm

Publié par moimeume sur le blog cestparoulperou il y a 2 ans

À l'heure où je vous parle, je suis en train de regarder la télé où les journalistes questionnent les temoins de ce tremblement de terre. Tout le monde reste dehors, attendant une possible...

Tremblement de terre 8.00 pm

Vous pouvez voir sur ce site deux vidéos ui montrent la peur des gens qui se trouvaient dans les rus Liméñennes. http://www.elcomercio.com.pe/ediciononline/onlineindex.html Notez également le...

Tremblement de terre 7.45 pm

Un fort tremblement de terre d'une intensité de 7,7 sur l'échelle de Richter a secoué Lima aujord'hui mercredi 15 août à 18h41. Quelques minutes plus tard, alors que je préparais mes cours j'ai...

Perou, culture mondialisée, pays exproprié

Publié par El Nino sur le blog El Peru Real il y a 2 ans

Voici un texte que Emma m'a signalé et qui résume les évènements de juillet 2007 : Une exception culturelle exceptionnelle De l'Inca est né le Péruvien, dilué par la sanglante conquête espagnole...

Voyage à Huaraz - Jour 3

JOUR 3 – La domination de l’homme par l’homme Lever tôt et on retrouve Roberto et sa famille dans le bus qui nous mène au site archéologique de Chavín de Huantar. Si certain rêvait de voir le...

Coup de coeur

Quel honneur, quel privilège, quelle fierté de voir qu’à la lecture de mon blog, certaines personnes s’émeuvent. Ce matin un lapin a tué un chasseur et moi j’ai reçu le mail de l’ami Tom qui...

Vers d'autres mouvements de protestation ?

Le secrétaire général de la CGTP, Mario Huaman, a averti le gouvernement que s'il n'augmentait pas substantiellement le salaire minimum et qu'il ne donnait pas un emploi digne aux Péruviens, il y...

Le SIDA, les enfants, et la discrimination

Hier, une marche a été organisée en soutien aux enfants péruviens contaminés par le virus du SIDA. Le but de cette marche était d'informer les gens sur les droits des enfants, mais aussi sur la...

Chilenismo

Publié par Nicolas Audemar sur le blog O il y a 2 ans

Si poh ! : oui donc, dit à longueur de temps pour répondre positivement Huevon (wuevon) : connard, à double sens selon le ton employé peut être « de buena o de mala onda ». Au feminin : la wueva...

Voyage à Huaraz - Jour 2 (suite)

On the road again to Caraz, je me suis vraiment senti au Pérou. Le fait de vivre sur la côte m’avait fait oublier un petit peu que plus de la moitié du Pérou vit dans les mêmes conditions que mon...