Merveilleuse Amérique Latine
Bienvenue dans le continent des révolutionnaires romantiques et de l'évasion perpétuelle.
Derniers articles
Les bruits de tambours appellent nos coeurs
Je viens de lire un article publié sur le site Rebelion et j'aimerais vous le traduire. Je le ferai partiellement parce qu'il est assez long et parfois difficile. Dans ces moments tragiques...
Presse
Je regarde un peu la presse internationale aujourd'hui. c'est vrai que ce qui a fait les gros titre jeudi dernier n'est plus qu'un vague souvenir pour nos amis occidentaux. Ce témoignage de...
Curiosités...
Voici la traduction rapide d'un article intéressant Les curiosités du capitalisme: Pérou et Wall Street. En regardant CNN Espagnol à la télévision - je vous jure que je n'ai pas fait exprès - je...
Le séisme et les médias
J'ai déjà un peu parlé des médias, y compris dans mon dernier billet. Arnaud ne les rate pas aussi. Mais pour un peu illustrer ce que je disais, j'ai décidé de filmer ma télévision au moment où...
Retour à la normale?
Mon titre est évidemment ironique mais c'est un peu l'impression que donnent les médias, à l'exception toujours de l’exceptionnel travail de la télévision nationale TVPeru. Aujourd’hui les...
Air Plus Comet
Pour rentrer du Chili sur le vol Santiago-Madrid, je fus passager de la compagnie Air plus Comète. Cette jeune compagnie née sur le rachat suite à la faillite d’air Madrid est très agréable à...
Et la colère explosa…
À l’écriture de mon dernier billet j’exprimais la préoccupation de la population qui tardait à recevoir l’aide humanitaire. Ce soir, après avoir entendu environ 5439 fois le mot « du calme » dans...
Chiffres, colère et calma
42 heures après le terrible tremblement de terre qui a secoué le Pérou, il est temps de faire un premier bilan chiffré qui parlera bien plus qu’un long discours. - 510 morts -1500 blessés - 85 000...
Gueule de bois
En me levant ce matin, je ne voulais pas y croire: 350 morts (pour le moment!), Je me rends compte que j'ai été plus que léger hier soir dans mes commentaires, certainement influencé par les...
Tremblement 9.40 pm
Finalement, ce furent deux tremblements de terre qui ont secoué le Pérou. J'ai la flemme d'écrire donc je laisse el nino faire le résumé de la journée. Je vais me coucher, mais je ne dormirai que...