Merveilleuse Amérique Latine
Bienvenue dans le continent des révolutionnaires romantiques et de l'évasion perpétuelle.
Derniers articles
Bagarre au Parlement Bolivien
Au Parlement bolivien, plusieurs députés en sont venus aux mains sur la question du contrôle du pouvoir judiciaire. Les opposants au président Evo Morales voulaient empêcher son parti d'engager...
Proverbe haïtien - Haïtian proverb - Pwovèb ayitien (35)
Sel pa vante tèt li di li sale. Le sel ne se vante pas d'être salé. Salt doesn’t boast that it is salted.
Hymne nationale argentine
Voici la canción, que digo !?!, el himno nacional argentina cantada por Juan. Juan est un ami argentin qui vit au Chili depuis plusieurs années, il est sorti major de business de la UTAL...
Pisco, Ica, Chincha, Canete ... éternellement
Le temps d'une catastrophe, comme de coutûme, on se mobilise. Sur les chaînes de télévision, on parle de "los hermanos del Sur" (les frères du Sud), mais juste pour quelques jours. Les gens de...
Entre reprise et irresponsabilité
D'après les dernières infos que j'ai obtenues via la presse péruvienne, les marchés de Pisco et Ica auraient repris leurs activités. Mais j'ignore si c'est réellement vrai et si cela apporte...
Chavez sur 2 fronts
Chavez, l’inépuisable président vénézuelien, a reçu Maradona dans son émission de télé sur sa chaîne de télévision « perso » (de sa propagande en tous cas). Le ex footballeur et actuel drogué a...
Abandon perpétuel
Ce lundi, ce fut toujours la même chose concernant les secours. J'ai encore regardé TV Peru qui permet toujours aux gens de s'exprimer et une femme est venue crier au micro (et le mot est vraiment...
Paranoïa médiatique
Alan Garcia, ce cher président, a relayé les "informations" selon lesquelles certains partis politiques feraient de la propagande politique en profitant du tremblement de terre, notamment le Parti...
Construit en dur? Dur à croire
Même (ou surtout) pendant les tragédies comme le vit actuellement le sud du Pérou, on ressent les grandes injustices qui font notre monde. Mon ami Alan Garcia était très content d’annoncer ce...
Une visite de "solidarité"
Aujourd'hui, à Pisco, le nouveau film d'Alan Garcia "je suis Président et je vous em****" a continué à être tourné. Et un nouvel acteur de pacotille en la personne de Christian Clavier Alvaro...