Merveilleuse Amérique Latine

Merveilleuse Amérique Latine

Créée le 20/07/07 par El Nino
Entre le rêve touristique et le réalisme du développement socio-économique, l'Amérique Latine est remplie de merveilles à tout point de vue.
Bienvenue dans le continent des révolutionnaires romantiques et de l'évasion perpétuelle.

Derniers articles

"Les langues indigènes ?" Dieu merci non !

Publié par El Nino sur le blog El Peru Real il y a 2 ans

Il y a eu ce jeudi un affrontement verbal entre 2 congressistes du Parti Nationaliste et 1 congressiste du mouvement Cambio 90/Nueva Mayoria. Ce dernier parti n'est autre qu'un mouvement...

Photos

Publié par moimeume sur le blog cestparoulperou il y a 2 ans

Sentant venir la mort, le photographe a dit entre ses dents: "Attention... Ne bougeons plus!"

Eva Ayllon

Mercredi soir nous sommes allés Kari et moi voir Eva Ayllon en concert. Cette grande dame de la chanson folklorique Péruvienne vit depuis quelques années déjà à Miami, comme de nombreux Péruviens...

Au sud, rien de nouveau

Bonsoir à tous, En effet ce blog et son propriétaire se sont accordé (sans « s » car le pronom « se » est COI) quelques jours de vacances. Ah ces professeurs, des j’en foutres !!! Toujours est-il...

Salvador : Arrestation d'un escadon de la mort

Publié par Nicolas Audemar sur le blog O il y a 2 ans

Quatre agents de la police salvadorienne d’unité spéciale de recherche (Unidad de Investigaciones (UDIN)) ont été mise en garde à vue lundi 27 août pour motif d’appartenir à un groupe clandestin...

Sommet de Montebello : la démocratie en berne

Publié par El Nino sur le blog El Peru Real il y a 2 ans

Je vous soumets le dernier article de RISAL sur un sujet qui devrait nous préoccuper, mais qui n'a pas l'air d'être relayé par les médias de masse ... Les 20 et 21 août, à Montebello dans...

Extradition Noriega

Comme je l’avais prédit avant le verdict(voir article http://phil374.over-blog.com/article-12003577.html avec l'histoire du pays), l’extradition de Noriega a été accordée à la France et ira purger...

Argentine, élection = renouveau ??!!

Du renouveau en Argentine avec les élections présidentielles ? Pas sûr, les sondages mettent en tête la femme du président péroniste sortant, Nestor Kirchner. Et ce malgré les scandales à...

Panama : où va aller le dictateur Noriega ?

Situation : « C’est dès le milieu des années 50 que Noriega est recruté par un service secret de l’armée, le 470ème. Il est proche de Torrijos qui accède au pouvoir par un coup d’Etat. En 1969,...

Eduardo Galeano - Las venas abiertas de america latina

Ce livre exprime avec rage et véracité la réalité la plus crue et authentique de l'Amérique (latine) et ses cinq cents années de génocide, d'exploitation, d'inégalité et de meurtres. Il explique...