Merveilleuse Amérique Latine

Merveilleuse Amérique Latine

Créée le 20/07/07 par El Nino
Entre le rêve touristique et le réalisme du développement socio-économique, l'Amérique Latine est remplie de merveilles à tout point de vue.
Bienvenue dans le continent des révolutionnaires romantiques et de l'évasion perpétuelle.

Derniers articles

Bolivie: colons-cocaleros contre indigènes les degats dans la FORET-3-

Publié par DOCLINE sur le blog LEVANTATE il y a 1 mois

Des colons ont détruit près de 40 hectares de forêt dans le Parc National Isiboro Sécuré Colonizadores destruyeron unas 40 hectáreas de bosque en Parque Nacional Isiboro Sécure 03 de Octubre de...

La magie d'Arequipa

Publié par El Nino sur le blog El Peru Real il y a 1 mois

J'ai été à Arequipa, la métropole du Sud du Pérou, en juin 2009. Après mon voyage, j'ai eu l'occasion de rédiger un texte de 4 pages et demie sur mon aventure. Vous pouvez le trouver ici....

Planète en question : "Le Chemin de l'Inca" et la pomme de terre

Dans l'émission "Planète en question", on est revenu sur la culture millénaire de la pomme de terre au Pérou. Je vous invite à regarder ce documentaire en 3 parties :

Pérou, le joyau inca

Avant de probables autres aventures, voici en intégralité, et en 6 parties le documentaire "Pérou, le joyau inca" que j'ai chargé sur YouTube. Bon visionnage !

Bolivie: destruction du parc machia , La loi du plus fort....Suite -5-

Publié par DOCLINE sur le blog LEVANTATE il y a 2 mois

La Mairie de Villa Tunari a repris les travaux d'ouverture de la route sans attendre le transfert des singes ni l'autorisation de la commission pour l'environnement La Alcaldía de Villa Tunari...

Ce n'est pas moi qui le dis : des preuves

Publié par Anne Delacharlerie sur le blog Le blog d'Anne il y a 2 mois

L'Argentin Juan Martin Del Potro gagne l'US Open de tennis ? A Buenos Aires la presse titre : "Les plus grands joueurs du monde félicitent Del Potro." La Patrouille de France est de passage sur...

Conduire à Buenos Aires

Publié par Anne Delacharlerie sur le blog Le blog d'Anne il y a 2 mois

Conduire à Buenos Aires s’avère un exercice infiniment pittoresque ou carrément effrayant, selon que l’on soit d’un naturel philosophe ou non. Pour ma part je m’illusionne avec obstination dans le...

Voter pour une paire de seins

Publié par @tom sur le blog Vu sur le monde il y a 2 mois

Le Chili, je l'ai déjà dit, reste un pays machiste où l'image de la femme est souvent utilisée comme objet sexuel (à la télé, dans la publicité, etc.) Mais parfois, ca va un peu trop loin. Pour...

Les aventures de Soraya en Guyane, suite et fin

Publié par Kinette sur le blog L'aventure guyanaise de Kinette il y a 3 mois

Et voilà, les dernières de la photo de la série: "Soraya en Guyane". En espérant qu'elle revienne trèèèèss vite et qu'on en prenne beaucoup d'autres... Donc nous voici, pour cloturer cette mini...