Merveilleuse Amérique Latine

Merveilleuse Amérique Latine

Créée le 20/07/07 par El Nino
Entre le rêve touristique et le réalisme du développement socio-économique, l'Amérique Latine est remplie de merveilles à tout point de vue.
Bienvenue dans le continent des révolutionnaires romantiques et de l'évasion perpétuelle.

Derniers articles

Un jour historique

Publié par El Nino sur le blog El Peru Real il y a 2 ans

Peu importe ce qu'il va se passer dans les prochains jours, les prochaines semaines, et les prochains mois, mais ce samedi 22 septembre restera un jour historique. Il a commencé tôt ce matin, au...

La muerte del Sol en Monserrate

Publié par Jul H sur le blog Bogota fever! il y a 2 ans

Coucher de soleil sur le Monserrate...avouez que cela vallait un petit arrêt sur image. On notera la legere retourche photoshop pour ceux qui avaient vu l originale sur mes articles.

Fujimori - Non, rien n'a changé

Voilà donc "El Chino" à la fin d'un long parcours au Chili. Il n'y a a priori plus d'obstacle à son retour au Pérou. Selon la presse péruvienne, des officiers péruviens d'Interpol seraient même...

Non aux entreprises minières !

Depuis plusieurs jours, l'actualité chauffe autour d'un thème bien précis : l'implantation d'une exploitation minière dans la Sierra de Piura (Nord). Les articles étant nombreux et la fatigue...

Otavalo, son marché et ses environs - equateur

Lundi 3 septembre, nous arrivons sur Otavalo, petite ville au nord de Quito, connue dans toute l'Amérique latine pour son grand marché artisanal. Nous retrouverons ici une certaine culture andine...

Le chomâge des jeunes en Amérique Latine

L'Organisation International du Travail a présenté mercredi passé à Santiago de Chile un rapport concernant le chomâge des jeunes en Amérique Latine. Voici donc quelques chiffres : 48 millions des...

Libération du putchiste Lino Oviedo au Paraguay

Publié par Nicolas Audemar sur le blog O il y a 2 ans

Après 5 années de prison dans laquelle il aurait commandité le meurtre d’un de ses opposants (3), l’ancien général de l’armée de terre uruguayenne qui avait été condamné à 10 ans de prison...

A propos de mon coup de gueule sur Lima

J'aimerais apporter une suite à mon coup de gueule de ce vendredi. Après 2 commentaires visiblement surpris, je me rends compte que je peux avoir éventuellement choqué certaines personnes avec mes...

Rencontre France Argentine de rugby

Publié par Nicolas Audemar sur le blog O il y a 2 ans

Ce soir, l'équipe des "Pumas" argentins rencontre le XV de france à l'occasion de l'ouverture de la coupe du monde de rugby qui est pour la première fois organisé dans un pays de l'hémisphère...

"Les langues indigènes ?" Dieu merci non !

Il y a eu ce jeudi un affrontement verbal entre 2 congressistes du Parti Nationaliste et 1 congressiste du mouvement Cambio 90/Nueva Mayoria. Ce dernier parti n'est autre qu'un mouvement...