Merveilleuse Amérique Latine

Merveilleuse Amérique Latine

Créée le 20/07/07 par El Nino
Entre le rêve touristique et le réalisme du développement socio-économique, l'Amérique Latine est remplie de merveilles à tout point de vue.
Bienvenue dans le continent des révolutionnaires romantiques et de l'évasion perpétuelle.

Derniers articles

Maman-poule et pyjama

Publié par @tom sur le blog Vu sur le monde il y a 2 ans

La mama chilienne est une maman-poule. Et ça atteint parfois des sommets. Exemple: Le frère de Caro, un grand gaillard asocial de 28 ans qui est ingénieur informatique à Santiago, rentre tous les...

Gay Pride Inca?

Publié par Jul H sur le blog Bogota fever! il y a 2 ans

Contrairement à ce que pourrait faire croire cette photo, Cuzco n'est pas la capitale du mouvement Gay. Le drapeau "Gay Friendly" que nous connaissons dans nos vertes contrées est en fait le...

La gastronomie la plus populaire d'Ibéro-Amérique

Publié par El Nino sur le blog El Peru Real il y a 2 ans

Selon l'agence péruvienne Aspekto Publicidad & Marketing, la gastronomie péruvienne serait la plus populaire de l'Ibéro-Amérique (incluant l'Espagne et le Portugal) ... sur Internet. Ils ont mené...

Mine de Sel de Nemocon

Publié par Jul H sur le blog Bogota fever! il y a 2 ans

He non toujours pas de Pérou à l'horizon mais une belle balade hier matin dans la mine de sel de Nemocon, où j'ai enfin pu tester mon trépied d'appareil photo, gros bléro que je suis je l'avais...

L'Alliance Française à Chincha

Dimanche dernier, l'Alliance Française avait décidé de se mobiliser pour aller donner des vivres à un barrio de Chincha nommé El Tigre, suite au séisme du 15 août 2007. Je rappelle la localisation...

Etape Nord-Chili

28 Septembre, nous rentrons au Chili, date qui marque une nouvelle phase dans notre périple. Après des pays où la culture andine est encore fortement encrée, nous arrivons dans ce pays le plus...

Fujimori et le "terrorisme"

S'il y a bien un sujet qu'il faut prendre avec des pincettes, c'est celui du "terrorisme", et le Pérou n'échappe pas à la règle. Quand on surfe sur Internet pour trouver une définition du...

La fête au colon

Le 12 octobre est un jour férié dans presque toute l’Amérique latine. Pourquoi donc? Parce que c’est ce jour-là, il y a 515 ans, que Christophe Colomb aurait «découvert» l’Amérique. Voilà un...

Ne pas accorder de crédit aux crédits

Je vous expliquais hier pourquoi la croissance économique, si elle est bénéfique pour le Chili, ne l'est pas forcément pour les Chiliens. Aujourd'hui, je voudrais vous montrer le danger de cette...

Le pain n'est plus à prix de mie

Les prix du pain et du lait ont de nouveau augmenté au Chili, ceux du pétrole aussi, alors la population se plaint, les plus pauvres tirent la langue. Interrogé au JT sur les possibilités...