Merveilleuse Amérique Latine
Bienvenue dans le continent des révolutionnaires romantiques et de l'évasion perpétuelle.
Derniers articles
Indien Quechua à San Pedro de Atacama (Chili)
Retour sur mon expérience chilienne, faites de découvertes et de rencontres tout au long de ce pays. Contexte : retour de visite du salar d'Atacama et de la laguna Miñique y Miscanti (escursion à...
Difficultés en Bolivie pour Evo Morales
"Tensions, attention à la tentation" pourrait rimer les slameurs au sujet des craintes que ressent le président bolivien. Depuis qu’il a décidé de réduire la part de l’impôt sur les hydrocarbures...
Le non l'emporte à la constitution de Chavez
Le non obtient 50,87 % de suffrage contre 49,11% de voix en faveur de la constitution fallacieuse. Il faut souligné également l'abstention de 44,11% à ce scrutin. Ceci dit, voici ce qui s'est passé...
Ingrid Betancourt et la France. Hugo Chavez nationalisera t-il ?
Mais pour commencer, la démocratie recule encore en Amérique Latine : Equateur et démocratie L’assemblée constituante d’Equateur, fraîchement élue, s’est attribuée les pleins pouvoirs à durée...
Elle se prostitue pour le Téléthon!
Elle a fait la Une des tabloïds chiliens ces dernier jours. Maria Carolina, une jolie brune de Santiago, se propose de vendre son corps pendant les 27 heures que dure le Téléthon, ce week-end au...
Vidéo Ingrid Bétancourt
Ingrid Bétancourt vivante en 2007 Vidéo envoyée par phil374
Preuves de vie d'Ingrid Betancourt
Le gouvernement colombien a diffusé vendredi à l'aube des preuves de vie de 16 otages des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc - marxistes) dont la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt...
De Usuahia a La Quiaca
Durant mon séjour auprès de ma famille, j'ai eu l'occasion de me reposer. Mission largement accomplie, et je sais que je peux reprendre dès demain les cours dans la plus grande plénitude. Mais...
Les talents artistiques de ma belle-famille
Vous aviez déjà pu voir les talents intellectuels de mon beau-père à travers son livre de trigonométrie, mais vous ignorez encore que d'autres personnes ont d'autres talents. D'abord un oncle à mon...
Chavez et Uribe: c'est fini
Bon, dans la mesure où je note qu'Uribe n'est pas non plus l'affreux monstre que l'on dépeint outre-atlantique et qu'il fait ce qu'il peut pour résoudre le conflit ici (lourde tâche), et dans la...