Merveilleuse Amérique Latine

Merveilleuse Amérique Latine

Créée le 20/07/07 par El Nino
Entre le rêve touristique et le réalisme du développement socio-économique, l'Amérique Latine est remplie de merveilles à tout point de vue.
Bienvenue dans le continent des révolutionnaires romantiques et de l'évasion perpétuelle.

Derniers articles

Indien Quechua à San Pedro de Atacama (Chili)

Publié par Nicolas Audemar sur le blog O il y a 1 an

Retour sur mon expérience chilienne, faites de découvertes et de rencontres tout au long de ce pays. Contexte : retour de visite du salar d'Atacama et de la laguna Miñique y Miscanti (escursion à...

Difficultés en Bolivie pour Evo Morales

Publié par Nicolas Audemar sur le blog O il y a 1 an

"Tensions, attention à la tentation" pourrait rimer les slameurs au sujet des craintes que ressent le président bolivien. Depuis qu’il a décidé de réduire la part de l’impôt sur les hydrocarbures...

Le non l'emporte à la constitution de Chavez

Publié par Ora/VTV , Nicolas Audemar sur le blog O il y a 1 an

Le non obtient 50,87 % de suffrage contre 49,11% de voix en faveur de la constitution fallacieuse. Il faut souligné également l'abstention de 44,11% à ce scrutin. Ceci dit, voici ce qui s'est passé...

Ingrid Betancourt et la France. Hugo Chavez nationalisera t-il ?

Publié par Nicolas Audemar sur le blog O il y a 2 ans

Mais pour commencer, la démocratie recule encore en Amérique Latine : Equateur et démocratie L’assemblée constituante d’Equateur, fraîchement élue, s’est attribuée les pleins pouvoirs à durée...

Elle se prostitue pour le Téléthon!

Publié par @tom sur le blog Vu sur le monde il y a 2 ans

Elle a fait la Une des tabloïds chiliens ces dernier jours. Maria Carolina, une jolie brune de Santiago, se propose de vendre son corps pendant les 27 heures que dure le Téléthon, ce week-end au...

Vidéo Ingrid Bétancourt

Publié par Nicolas Audemar sur le blog O il y a 2 ans

Ingrid Bétancourt vivante en 2007 Vidéo envoyée par phil374

Preuves de vie d'Ingrid Betancourt

Publié par AFP, Gobierno de Colombia sur le blog O il y a 2 ans

Le gouvernement colombien a diffusé vendredi à l'aube des preuves de vie de 16 otages des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc - marxistes) dont la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt...

De Usuahia a La Quiaca

Publié par El Nino sur le blog El Peru Real il y a 2 ans

Durant mon séjour auprès de ma famille, j'ai eu l'occasion de me reposer. Mission largement accomplie, et je sais que je peux reprendre dès demain les cours dans la plus grande plénitude. Mais...

Les talents artistiques de ma belle-famille

Publié par El Nino sur le blog El Peru Real il y a 2 ans

Vous aviez déjà pu voir les talents intellectuels de mon beau-père à travers son livre de trigonométrie, mais vous ignorez encore que d'autres personnes ont d'autres talents. D'abord un oncle à mon...

Chavez et Uribe: c'est fini

Publié par Julien H sur le blog Bogota fever! il y a 2 ans

Bon, dans la mesure où je note qu'Uribe n'est pas non plus l'affreux monstre que l'on dépeint outre-atlantique et qu'il fait ce qu'il peut pour résoudre le conflit ici (lourde tâche), et dans la...