Merveilleuse Amérique Latine
Bienvenue dans le continent des révolutionnaires romantiques et de l'évasion perpétuelle.
Derniers articles
Conséquences référendaire, opposition régionale, refus de soutien
Continentanti_bug_fc - Conséquences latino américaine du référendum constitutionnel perdu par Chavez. Après la défaite de Chavez au référendum, tout les pays du continent se désolidarisent petit à...
J'ai oublié Pinochet!
Ah ben voilà! Lundi, c'était le premier anniversaire de la mort du général Pinochet, et j'ai complètement zappé! Je préfère noter qu'hier, c'était la prise de pouvoir de Cristina Fernandez, la...
Vidéo du glacier Périto Moréno - Argentine
Petite vue générale du géant de glace qu'est le Périto Moréno, énorme glacier du Parc National Los Glaciares en pleine Patagonie argentine
Cachez ce ventre que je ne saurais voir!
L'intolérance, le conservatisme et l'obscurantisme religieux ont encore frappé à Santiago. Ca s'est passé dans un établissement scolaire privé, Matter Dei (mère de Dieu). Petit prologue utile pour...
Alborada
J'ai eu une dure semaine, très dure même. Mais j'en suis sorti vivant. Et tous les profs sont dans le même état. A cause de ce boulot, je n'ai même pas pu vous parler de quelque chose qui tient à...
Des concerts qui vous mettent à poil
En l’espace de quatre semaines, Björk, les Chemical Brothers, Toto, Beck et Police sont venus au Chili. Ce n’est pas souvent que le pays accueille autant d’artistes internationaux aussi connus en...
Les Farc répondent à Sarkozy
Réagissant à l'appel de Nicolas Sarkozy lancé dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 décembre au chef des FARC, Manuel Marulanda, les guérilleros ont invité jeudi le chef de l'Etat français à plus...
Message de Sarkozy au chef des FARC Marulanda
Voici le texte du message télévisé adressé par le président français Nicolas Sarkozy au chef des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) Manuel Marulanda. "Je veux m'adresser à Manuel...
Ingrid Betancourt : Sarkozy adresse un message au chef des Farc
Le président y demande "solennellement" la libération de la Franco-Colombienne et "forme le rêve" de la "voir au milieu des siens pour Noël". Nicolas Sarkozy a aussi envoyé un message aux otages....
Indien Quechua à San Pedro de Atacama (Chili)
Retour sur mon expérience chilienne, faites de découvertes et de rencontres tout au long de ce pays. Contexte : retour de visite du salar d'Atacama et de la laguna Miñique y Miscanti (escursion à...