Merveilleuse Amérique Latine

Merveilleuse Amérique Latine

Créée le 20/07/07 par El Nino
Entre le rêve touristique et le réalisme du développement socio-économique, l'Amérique Latine est remplie de merveilles à tout point de vue.
Bienvenue dans le continent des révolutionnaires romantiques et de l'évasion perpétuelle.

Derniers articles

Conséquences référendaire, opposition régionale, refus de soutien

Publié par Nicolas Audemar sur le blog O il y a 1 an

Continentanti_bug_fc - Conséquences latino américaine du référendum constitutionnel perdu par Chavez. Après la défaite de Chavez au référendum, tout les pays du continent se désolidarisent petit à...

J'ai oublié Pinochet!

Publié par @tom sur le blog Vu sur le monde il y a 1 an

Ah ben voilà! Lundi, c'était le premier anniversaire de la mort du général Pinochet, et j'ai complètement zappé! Je préfère noter qu'hier, c'était la prise de pouvoir de Cristina Fernandez, la...

Vidéo du glacier Périto Moréno - Argentine

Petite vue générale du géant de glace qu'est le Périto Moréno, énorme glacier du Parc National Los Glaciares en pleine Patagonie argentine

Cachez ce ventre que je ne saurais voir!

L'intolérance, le conservatisme et l'obscurantisme religieux ont encore frappé à Santiago. Ca s'est passé dans un établissement scolaire privé, Matter Dei (mère de Dieu). Petit prologue utile pour...

Alborada

Publié par El Nino sur le blog El Peru Real il y a 1 an

J'ai eu une dure semaine, très dure même. Mais j'en suis sorti vivant. Et tous les profs sont dans le même état. A cause de ce boulot, je n'ai même pas pu vous parler de quelque chose qui tient à...

Des concerts qui vous mettent à poil

En l’espace de quatre semaines, Björk, les Chemical Brothers, Toto, Beck et Police sont venus au Chili. Ce n’est pas souvent que le pays accueille autant d’artistes internationaux aussi connus en...

Les Farc répondent à Sarkozy

Publié par LEMONDE.FR avec AFP et Reuters sur le blog O il y a 1 an

Réagissant à l'appel de Nicolas Sarkozy lancé dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 décembre au chef des FARC, Manuel Marulanda, les guérilleros ont invité jeudi le chef de l'Etat français à plus...

Message de Sarkozy au chef des FARC Marulanda

Publié par AP sur le blog O il y a 1 an

Voici le texte du message télévisé adressé par le président français Nicolas Sarkozy au chef des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) Manuel Marulanda. "Je veux m'adresser à Manuel...

Ingrid Betancourt : Sarkozy adresse un message au chef des Farc

Publié par D.H. (avec agence) sur le blog O il y a 1 an

Le président y demande "solennellement" la libération de la Franco-Colombienne et "forme le rêve" de la "voir au milieu des siens pour Noël". Nicolas Sarkozy a aussi envoyé un message aux otages....

Indien Quechua à San Pedro de Atacama (Chili)

Publié par Nicolas Audemar sur le blog O il y a 1 an

Retour sur mon expérience chilienne, faites de découvertes et de rencontres tout au long de ce pays. Contexte : retour de visite du salar d'Atacama et de la laguna Miñique y Miscanti (escursion à...