Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 7 blogs et animée par Mireille
Trouvons ensemble des moyens CONCRETS pour aider les Tibétains et leurs ENFANTS à mener une vie moins PRÉCAIRE en attendant qu'ils retrouvent leur LIBERTÉ et leur DIGNITÉ !
Publié par AttitudeZen ^ Mireille, il y a 1 an sur le blog www.attitudezen.org
le principe du "juste milieu" entre deux "extrêmes" me pose parfois problème car si en essayant d'adopter cette attitude pour économiser mon énergie, je me demande si je ne me fuis pas... ou pire,...
Publié par AttitudeZen, il y a 1 an sur le blog www.attitudezen.org
le tibet désigne trois entités géographiques se recouvrant : * la région autonome du tibet, appelée bod rang skyong ljong en tibétain et xizang zizhiqu, qui est une région administrative de la...
Publié par Attitudezen, il y a 1 an sur le blog www.attitudezen.org
il y a 2.540 ans de cela, le jour de la pleine lune de baisakh (mai-juin), siddartha gautam naquit à lumbini dans les plaines du sud du népal. avant sa naissance, sa mère, la reine maya devi,...
Publié par Mireille, il y a 1 an sur le blog www.attitudezen.org
extrait du livre "conseils du coeur" de sa s.s. le dalaï lama : la haine de soi est une attitude très négative. si l'on creuse un peu derriière les apparences, on s'aperçoit que cette haine n'est...
seu-ma se rendit auprès du troisième patriarche. s'étant incliné devant lui, il dit : "je vous en prie, maître, ayez pitié de moi. montez-moi la voie de la délivrance". le patriarche lui demanda :...
tulkus : éminents religieux tibétains, incarnations de lamas capables de choisir le moment et le lieu de leur éincarnation. "dalaï est un mot mongol qui signifie océan. et lama, un terme tibétain...
les mantras sont très mystérieux. on dit que ce sont des « symboles sonores », des sons qui, d'une certaine manière, correspondent aux forces spirituelles que l'on peut représenter visuellement...
les sept facteurs d'illumination sont les sept qualités que le bouddha a décrites qui, lorsqu'elles sont complètement développées et équilibrées, nous permettent d'atteindre l'éveil. la...
suite au commentaire de "micka" concernant l'article mantra om mani padme um(que j'ai rectifié en conséquence), je vous invite à lire l'article publié sur le site : centre pour le progrès...
sa saintété le dalaï-lama, tenzin gyatso, est né le 6 juillet 1935 dans une famille de paysans pauvres de la province d'amdo au nord-est du tibet. de ses quinze frères et soeurs seuls six ont...