Tibet libre & Attitudezen
Derniers articles
Va de l'avant
Je vous laisse découvrir ce diaporama sur fond musical (1.4 Méga - s'ouvre avec Power Point). Extrait : Le plus beau futur dépendra toujours de la nécessité d'oublier le passé. Tu ne pourras aller...
Parrainage au Tibet / SolHimal
"Ne demande pas ce que les autres peuvent faire pour toi, mais ce que toi, tu peux faire pour les autres" Parrainer un enfant, Parrainer une famille... Depuis sa création en avril 1988,...
Bouddhisme : brève description
Le Bouddhisme expliqué brièvement par Mario Fortin (Lobsang Shérap):Découvrir les fondements du bouddhisme aide à se découvrir en tant qu'être doté de la capacité à surmonter les obstacles...
Rejoignez la communauté "Tibet Libre & Attitudezen"
Bonjour, Sans savoir exactemet où cela va nous mener, j'ai créé la Communauté Tibet libre & Attitudezen : Trouvons ensemble des moyens CONCRETS pour aider les Tibétains et leurs ENFANTS à mener...
Alphabet tibétain
Le tibétain appartient au groupe des langues tibéto-birmanes. Contrairement à plusieurs langues de la région, ce n'est pas une langue indo-européenne. Comme plusieurs langues d'Asie, la phonétique...
Roue de l'existence
La roue de l'existence karmique (sanskrit bhava-cakra, pâli bhava-cakka) est, dans le bouddhisme, une représentation figurative du samsara, ayant d'ailleurs pour synonyme samsara-cakra (sanskrit)...
Éveillez votre compassion : Vidéos Free Tibet Libre
Voici la vidéo d'une émission diffusée sur France 3 : 1) en français : Tibet - l'hisoire d'une tragédie envoyé par elsaesser 3.445 personnes ont déjà vu cette vidéo (55 min.) et 19 commentaires...
Vidéo calligraphie tibétaine
Merci de patienter quelques instants pendant que la vidéo charge svp : Calligraphie de "om mani padme houng" +++ Source de cette vidéo : www.buscatube.com : moteur de recherche vous permet de...
Mantra (audio) de 100 syllabes de Vajrasattva (Tibétain)
OM BENZA SATO SAMAYA MANOU PALAYA BENZA SATO TÈNOPA TITHA D'IDHO MÈ BHAWA SOUTO KAYO MÈ BHAWA SOUPO KAYO MÈ BHAWA ANOU RAKTO MÈ BHAWA SARWA SIDDHI MEMT'A YATSA SARWA KARMA SOUTSAMÈ TSITAM SHRIYAM...
Surmonter les émotions destructrices
J'ai reçu 3 livres en cadeau : Introduction au bouddhisme tibétain 108 perles de sagesse du Dalaï Lama Surmonter les émotions destructrices - un dialogue avec le Dalaï Lama (voir ci-dessous) Selon...