Derniers articles

Le dalaï-lama songe à assurer sa succession, de son vivant

Publié par Mireille sur le blog AttitudeZen Vivre au Présent il y a 1 an

"Si le peuple tibétain veut conserver le système du dalaï-lama, l'une des possibilités que j'ai envisagées est de sélectionner le prochain dalaï-lama de mon vivant", a déclaré Tendzin Gyamtso,...

La Patience

Publié par Mireille sur le blog AttitudeZen Vivre au Présent il y a 2 ans

La colère, la haine, l'aversion ont besoin d'un objet pour se manifester tout comme le feu a besoin de bois pour bruler. Lorsque vous rencontrez des conditions adverses des êtes qui vous provoquent...

Partageons

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant. Bouddha.

Vertus des yaks du Tibet

Les yaks sont une vraie richesse pour les tibétains Dans ce climat galcial, les yaks fournissent aux tibétains la plus grande partie de l'alimentation ainsi que leurs vêtements. Le lait de la...

Aidons une école au Zanskar : Lamdon Model High School

Comme j'ai abordé le sujet dans l'article Ladakh-Himachal 2004 : photos du voyage , je vous présente maintenant l'école Lamdom Model High School au Zanskar - site internet : aazanskar.org Ce site...

Joie

Celui qui se livre à des méditations claires trouve rapidement la joie dans tout ce qui est bon. Il voit que les richesses et la beauté sont impermanentes et que la sagesse est le plus précieux...

Ladakh-Himachal 2004 : photos du voyage

Avec la permission de Laura FERRATO (photographe) , j'ai complété l'album Ladakh-Himachal avec les photos prises lors de son voyage en 2004. L'agence organisatrice du voyage est Viaggi nel Mondo -...

Le vide

Dehors le bruit, Dedans le vide.

Ne faire plus qu'un

Dès le matin, parfaitement serein, très loin de l'agitation du monde ne faire plus qu'un avec la brume de printemps Rengetsu

Relaxation tibétaine : massages et postures Kum Nye

L'AUTEUR Je partage avec vous cet ouvrage de Tarthang Tulku, qui a étudié au Tibet dans la tradition bouddhiste et est internationalement connu comme un pédagogue novateur et penseur visionnaire....