Tibet libre & Attitudezen

Alimentée par 7 blogs et animée par Mireille

Tibet libre & Attitudezen Trouvons ensemble des moyens CONCRETS pour aider les Tibétains et leurs ENFANTS à mener une vie moins PRÉCAIRE en attendant qu'ils retrouvent leur LIBERTÉ et leur DIGNITÉ !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Libérez la Birmanie - Free Burma

Publié par Mireille, il y a 9 mois sur le blog www.attitudezen.org

je me joins au mouvement international pour supporter le peuple birman.

Bols chantants tibétains

Publié par Mireille, il y a 7 mois sur le blog www.attitudezen.org

Source de cet article : http://forcemajeure.com/sante/bols-chantants-tibetains-volume1/prod_28.html lors d'une merveilleuse visite au centre culturel alexandra david neel de digne le bains, en...

Panchen Lama

la lignée des panchen lamas est une lignée de réincarnation importante dans l'histoire du tibet. le panchen lama est en effet le deuxième plus haut chef spirituel du bouddhisme tibétain guélougpa...

Le dalaï-lama songe à assurer sa succession, de son vivant

"si le peuple tibétain veut conserver le système du dalaï-lama, l'une des possibilités que j'ai envisagées est de sélectionner le prochain dalaï-lama de mon vivant", a déclaré tendzin gyamtso,...

Vertus des yaks du Tibet

Publié par Mireille, il y a 8 mois sur le blog www.attitudezen.org

les yaks sont une vraie richesse pour les tibétains dans ce climat galcial, les yaks fournissent aux tibétains la plus grande partie de l'alimentation ainsi que leurs vêtements. le lait de la...

Parrainage au Tibet / SolHimal

Publié par Mireille, il y a 1 an sur le blog www.attitudezen.org

"ne demande pas ce que les autres peuvent faire pour toi, mais ce que toi, tu peux faire pour les autres" parrainer un enfant, parrainer une famille... depuis sa création en avril 1988,...

Relaxation tibétaine : massages et postures Kum Nye

Publié par Mireille, il y a 9 mois sur le blog www.attitudezen.org

l'auteur je partage avec vous cet ouvrage de tarthang tulku, qui a étudié au tibet dans la tradition bouddhiste et est internationalement connu comme un pédagogue novateur et penseur visionnaire....

Nos pensées

Publié par Mireille, il y a 10 mois sur le blog www.attitudezen.org

nous sommes ce que nous pensons. tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. le bouddha photo : voir l'album ladakh-himachal

Tolérance

il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c'est ainsi qu'on ne fait de tort à personne. il y a même des circonstances où l'on doit honorer en autrui la croyance qu'on ne partage pas. le...

Les jetés (Free Tibet - vidéo)

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog