Derniers articles

Vidéo : Moulins à prières tibétains

Publié par Mireille sur le blog AttitudeZen Vivre au Présent il y a 1 an

Tibetan Prayer Wheels envoyé par explore

L'esprit du Tibet

L'esprit du Tibet envoyé par Free-Tibet Ne perdons pas espoir : un jour, je le sais, je le sens, le Tibet sera libre à nouveau !

Le tibet ... Sublime

Ne perdons pas espoir : un jour, je le sais, je le sens, le Tibet sera libre à nouveau ! Le Tibet ...... Sublime ! envoyé par Free-Tibet

Accueil

Bienvenue sur le Nouveau site de Lions des Neiges Mont-Blanc Ce site est en construction, merci de votre indulgence.... N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être tenus informés des...

La Prière à Sept Branches

C'est une prière traditionnellement incluse dans les liturgies. Les sept branches sont: 1) l'hommage 2) l'offrande 3) la confession des actes non-vertueux 4) la joie pour le bien accompli par...

Thé noir des moines tibétains

Inspiré d'une recette ancestrale élaborée dans un monastère tibétain, le Thé des Moines est un mélange rare, à la saveur unique. Au Tibet, une légende raconte qu'une communauté de moines préparait...

Proverbe tibétain

L'herbe rend fous les poils noirs. L'argent rend folles les têtes noires. NB : par "poils noirs" les Tibétains désignent les yaks et, par "têtes noires", ils s'autodésignent) Source : "Maxi...

Discipliner son esprit

Apprendre à discipliner son esprit permet de vivre en paix avec soi-même et avec les autres et de développer le contentement intérieur, quelles que soient les circonstances rencontrées. Rien ni...

Famille

Les parents et les enfants peuvent avoir des ennemis, mais les os restent de 'or. (Quand on rencontre de grandes difficultés, il faut retrouver l'uinité familiale) Source : "Maxi proverbes...

Bonheur

Celui qui ne sait pas mesurer le bonheur a mal aux fesses sur un destrier excellent. Amdo Source : "Maxi proverbes tibétains" - Marabout oti_bug_fck