Derniers articles

Explication du mantra Om Mani Padmé Hûm

Publié par Attitudezen sur le blog AttitudeZen Vivre au Présent il y a 2 ans

Suite au commentaire de "Micka" concernant l'article Mantra Om Mani Padme Um(que j'ai rectifié en conséquence), je vous invite à lire l'article publié sur le site : Centre pour le Progrès...

Mantra Om Mani Padme Um

Les mantras sont très mystérieux. On dit que ce sont des « symboles sonores », des sons qui, d'une certaine manière, correspondent aux forces spirituelles que l'on peut représenter visuellement...

Une néthique pour le blog

Suite à mon article Modération des commentaires : raison , j'ai cherché et ai trouvé une charte de bonne conduite générale. Source : http://nethique.info • Un principe fondamental : pensez à ceux...

Modération des commentaires

Bonjour, Pour répondre à plusieurs personnes : oui je modère dorénavant les commentaires. Pourquoi me direz-vous ? Un blog c'est un lieu d'échanges. Et oui mais depuis que j'ai acheté le nom de...

Délivrance

Seu-ma se rendit auprès du troisième patriarche. s'étant incliné devant lui, il dit : "Je vous en prie, maître, ayez pitié de moi. Montez-moi la voie de la délivrance". Le patriarche lui demanda :...

Les 7 facteurs d'Illumination

Les sept facteurs d'illumination sont les sept qualités que le bouddha a décrites qui, lorsqu'elles sont complètement développées et équilibrées, nous permettent d'atteindre l'éveil. La...

Qui était le premier Bouddha ?

Il y a 2.540 ans de cela, le jour de la pleine lune de Baisakh (Mai-Juin), Siddartha Gautam naquit à Lumbini dans les plaines du Sud du Népal. Avant sa naissance, sa mère, la reine Maya Devi,...

Amour & Compassion

Nous ne devons pas oublier que dans l'être humain le plus imparfait, tant qu'il est un être humain, existe une petite graine d'amour et de compassion qui fera de lui, un jour, un bouddha. SS le...

Rôle de la méditation

Publié par AttitudeZen sur le blog AttitudeZen Vivre au Présent il y a 2 ans

Du point de vue bouddhique, la méditation n'est pas censée créer la relaxation, ni d'ailleurs toute autre condition agréable. Le but de la méditation est de provoquer. Vous êtes assis et laissez...

Leçon de vie

Publié par AttitudeZen sur le blog AttitudeZen Vivre au Présent il y a 2 ans

Je pense que la personne qui a souvent connu l'adversité peut se confronter à un problème avec plus de fermeté qu'une personnequi n'a jamais connu la souffrance. Ainsi, vu sous cet angle, la...