les toquées du point de croix

les toquées du point de croix

Créée le 19/07/07 par Lotie
passionnées de point de croix, d'hardanger, et diverses autres techniques de broderie,et loisirs créatifs en général

Derniers articles

De retour

Publié par la broderie de line: hardanger sur le blog  hardanger et mes broderies il y a 3 mois

Bonjour . me voici de retour. une surprise m'attendait dans ma boite aux lettres, un cadeau de Violette qui m'a beaucoup touchée. http://blogdefloralie.over-blog.com/ tous ces jolis coeurs ,celui...

Pour les 50 balais de mon poto Pat

Publié par Mitch sur le blog Le blog de Mitch il y a 3 mois

hé, oui !!! Lui aussi a basculé dans une terrible décennie....la cinquantaine ... et fana de l'ile de ré , je lui ai brodé cettepetite broderie de Passion des croix PROMENADE < VELO> les photos ,...

Suite de mon coeur de l'enfance

Publié par les passions de Sandrine 14 sur le blog Le blog de sandy 14 il y a 3 mois

Ca y est , il est terminé, mon coeur de l'enfance. C'est une grille que l'on m'avait offerte, il y a bien longtemps !!! Maintenant, il me faut trouver le cadre en forme de coeur !!! Je vais faire...

Petit tour en barge sur l'eau

Publié par le blog de sandy 14 sur le blog Le blog de sandy 14 il y a 4 mois

Un ami est conducteur d'une barge et nous a proposé de passer l'après midi sur ce bâteau. C'est immense. Voici quelques clichés. Les gens, en dessous, regardé ce que nous faisions là haut, ils...

Retard à l'allumage !

Publié par La fée sur le blog  le blog chez-la-fee-carabosse il y a 4 mois

SAL "La p'tite lessive" Coucou les filles, C'est avec trois semaines de retard que je déclare le SAL "la p'tite lessive" officiellement ouvert. Je vous envoie, dans la journée, les directives pour...

Repose tête en hardanger

Publié par la broderie de line: hardanger sur le blog  hardanger et mes broderies il y a 5 mois

ma broderie avance gentiment en suivant le tour de France. pas facile de broder du point de croix quand il faut regarder ce qui se passe sur l'écran. mais je suis habituée à défaire ...... je...

La suite du repose tête en hardanger

Publié par la broderie de line: hardanger sur le blog  hardanger et mes broderies il y a 5 mois

quelques nouvelles du repose tête. une belle progression comme vous pouvez le constater. le motif central est terminé une vue du centre avec un point étoilé dans les motifs de passé plat et mon...

SAL la leçon de points

Publié par Mitch sur le blog Le blog de Mitch il y a 5 mois

bonjour, un nouveau projet !!!! Un sal réalisé avec françoise 28 des piquées du fil , elle nous propose une étape tous les 15 jours.....jusqu'en aout 2009. Ce sera une broderie d'après la leçon de...

Sal Leçon de points - Cartonnage Boîte à couture

Publié par Lotie sur le blog les croix de l'atelier clandestin il y a 5 mois

Depuis le 1er avril (si mes souvenirs sont bons !) j'ai débuté un SAL qui s'appelle Leçon de points. La grille se trouve sur un DFEA, la broderie va être, pour les finitions, non pas encadrée mais...

Ma nouvelle broderie suite

j'avance dans ma broderie. la pointe du motif est terminée. je commence le reste de mon motif. Une grosse frayeur car j'avais dans un motif un fil de décalage.heureusement j'ai pu récupérer. le...