Ecrire

Ecrire

Créée le 19/07/07 par Benoit
Une communauté autour de l'écriture: formes différentes, variations, essais, tâtonnements, tout ce que vous pouvez imaginer pour trouver votre style!

Et bien sûr venez nous retrouver sur le blog de la communauté:
http://ec

Derniers articles

Les Vanupieds (7)

Publié par Plume sur le blog La Plume de Giacometti il y a 1 mois

Les Vanupieds (1) : là Les Vanupieds (2) : là Les Vanupieds (3) : là Les Vanupieds (4) : là Les Vanupieds (5) : là Les Vanupieds (6) : là L’état d’Alissa ne fit que s’aggraver. Toute la journée,...

Un mot de travers // 5

Publié par Semeuse sur le blog Le blog de Semeuse il y a 2 mois

Vous pourrez lire le début LA. Inès avait invité Gilles et Sergei à l'aider à dégager un grand rouleau de lin qui tenait debout contre le tallboy à côté du piano. Magda dirigeait les opérations et...

Elle plane

Publié par La Méduse sur le blog L'Heure de la Méduse il y a 2 mois

(2.2) La pause s’éternise. Le temps fluide s’épaissit, coagule, oppresse Loubna et l’écrase, la broie sous le décompte méthodique et systématique de chacune de ses minutes. De ses secondes. Sami,...

Femme pot de fleur (mujer florero). Extrait 1.

Publié par Del sur le blog Le blog de Delphine Alpin-Ricaud il y a 2 mois

Comme promis, voici un premier extrait de la nouvelle Femme Pot de Fleur, écrite depuis quelques mois déjà mais pas encore publiée. Souvenez-vous, vous y avez participé en m'indiquant ce...

Elégante - Liège - Gare des Guillemins - Véronique Dubois

Erigée enfin en bel oiseau de fer, Longues, tes ailes déployées, Et soudain, nous admirons tes stries. Galante, tu englobes nos envols. Avec tant d’ardeur, nous venons de loin. N’aies crainte,...

Les Vanupieds (6)

Publié par Plume sur le blog La Plume de Giacometti il y a 2 mois

Les Vanupieds (1) : là Les vanupieds (2) : là Les Vanupieds (3) : là Les Vanupieds (4) : là Les Vanupieds (5) : là La nuit était bien avancée lorsque les plaintes étouffées réveillèrent France,...

Lune Noire

Publié par Philomonique sur le blog "Qui ne dit mot ... l'écrit" il y a 2 mois

Je le sens déjà tu t’éloignes Tes soupirs se font moins pressants tes regards plus fuyants Ce sera notre dernière pluie notre midnight express Seule ta mordante caresse sur ma chair alanguie...

Une petite robe rouge

Publié par Philomonique sur le blog "Qui ne dit mot ... l'écrit" il y a 2 mois

Il faisait chaud. Etouffant. Un de ces matins moites qui collent à la peau Puis, j'ai entendu ton appel. Encore chiffonnée de la nuit, cheveux en bataille, j'ai fait glisser ma nuisette sur mes...

Les Vanupieds (5)

Les Vanupieds (1) : là Les Vanupieds (2) : là Les Vanupieds (3) : là Les Vanupieds (4) : là Un lourd silence accompagnait le maigre repas qu’ils devaient se partager à dix. La mère versait une...

Les Vanupieds (4)

Les Vanupieds (1) : là Les Vanupieds (2) : là Les vanupieds (3) : là Elle s’accroupit et retourna doucement la fillette. Un gémissement s’échappa de ses lèvres gonflées par le sang et la fièvre....