Ecrire

Ecrire

Créée le 19/07/07 par Benoit
Une communauté autour de l'écriture: formes différentes, variations, essais, tâtonnements, tout ce que vous pouvez imaginer pour trouver votre style!

Et bien sûr venez nous retrouver sur le blog de la communauté:
http://ec

Derniers articles

Quête...

La terre bleue s’est parée de scories détestables L’Homme Phényx a l’envergure du vil moucheron Brisé le fil ténu du destin de Prométhée La grandeur à l’atome dérisoire réduite néant cultivé… Ils...

Au Manoir des Arts

Las ! Vils bruissements tuent silence-éther Blème insensée, la civilisation impose sa prose tortueuse. Il faut gravir le pan escarpé bis repetita Sisyphe universel sa vie : joug-carcan Boise l’eau...

Marie a.

Publié par La Méduse sur le blog L'Heure de la Méduse il y a 1 mois

Marie A. est une sainte. Vous la vénérez, des pieds à la tête et de la tête aux pieds. Surtout son ventre peut-être, qui a porté vos quatre enfants. Marie A. est la plus belle fille du monde....

Laideur et vieillesse

Publié par Jérémie sur le blog Les rêves de jérémie il y a 1 mois

Quelques images me restent de la nuit dernière. Images qui me font m'interroger sur la laideur et la vieillesse et m'ont rappelé deux rêves anciens. La première image est celle d'une nuque, une...

Les Vanupieds (9)

Publié par Plume sur le blog La Plume de Giacometti il y a 1 mois

Les Vanupieds (1) : là Les Vanupieds (2) : là Les Vanupieds (3) : là Les Vanupieds (4) : là Les Vanupieds (5) : là Les Vanupieds (6) : là Les Vanupieds (7) : là Les Vanupieds (8) : là « C’est là !...

Drôle?

Publié par Loume Astrée sur le blog De courts textes étranges il y a 1 mois

Un ami m'a demandé hier comment je qualifierais mon humour. Dur, dur. J'ai botté en touche en nous renvoyant à l'étymologie de ce mot : humour. Corneille a utilisé en premier la notion d'humeur...

Pas professionnel...

Publié par Stéphane Padovani sur le blog Ecrivance, le blog de Stéphane Padovani il y a 1 mois

Et oui, j'ai laissé les coquilles et les fautes traîner dans le texte que je viens de publier... Non par coquetterie, mais par lassitude à traquer l'erreur. Et si le texte n'est pas propre sur lui,...

2009

Publié par Stéphane Padovani sur le blog Ecrivance, le blog de Stéphane Padovani il y a 1 mois

2009 On peut s’identifier à un phrase sans s’identifier à son auteur. On peut s’y reconnaître et la reprendre à son compte sans oublier qu’elle vient d’un autre parcours, d’une autre expérience....

L'expert

Publié par La Méduse sur le blog L'Heure de la Méduse il y a 1 mois

John m’a beaucoup appris. Dès le premier jour, quand je n’étais que stagiaire. Il m’a donné cet énorme classeur à potasser toute une après-midi. Le soir, il a répondu à mes questions. M’en a posé...

Femme pot de fleur (mujer florero). Extrait 2.

Publié par Del sur le blog Le blog de Delphine Alpin-Ricaud il y a 1 mois

LIRE EXTRAIT 1 Le lendemain matin, Flora posait les pieds dans la cuisine immaculée, un peu moins légèrement que d’habitude. Elle contempla le vide de l’endroit et se remémora l’ardeur avec...