Ecrire
Et bien sûr venez nous retrouver sur le blog de la communauté:
http://ec
Derniers articles
Mon premier roman : un peu de votre Plume...
(Cliquez sur la couverture pour lire les premières pages.) Le premier Tome des Petites filles de Décembre a une histoire. Je ne crois pas vous l'avoir déjà racontée. Ou peut-être par brides. Quand...
A la nuit des blancs nez, joues rouges, pâle beauté
A la nuit des blancs nez, joues rouges, pâle beauté A te bercer de mes insomnies, nous naissions tous deux, au coeur de la nuit, réalité nouvelle entre draps disputés. Tu tires la couverture, me...
La prise de conscience de mes angoisses - Vendredi 12 septembre 2008
J’ai de multiples peurs, que j’ai décidé de poser sur papier. Je ne veux pas les laisser fuir car au cas échéant, je sais qu’elles reviendront tôt ou tard sous une autre forme, comme ce fût le cas...
Oser
La porte se coince La clef se tord La poignée devient flasque L'homme hésite devant cette incertitude Passer une porte qui n'existe peut-être plus
Parchemin n°5 "je suis le toucher et j'emerveille"
Monsieur et Madame IMANE étaient vraiment des esthètes car tout dans leur riad respirait la beauté et l'harmonie dans le respect de la tradition marocaine. Leur immense maison traditionnelle était...
Vltava & Ondine
Nico, assise. — Bonjour Georges. Un matin plutôt frisquet sur Mala Strana, les clochers de Prague se perdent dans la brume. — Salut Nico. La Vltava coule en silence, serpent paresseux lové sous...
Une fois n'est pas coutume...
Une fois n'est pas coutume... Un peu de pub pour deux sites que je viens de trouver. Je n'ai pas l'habitute de mettre beaucoup de liens sur ma page... quand je le fais je laisse la possibilité de...
La femme et l'homme, à la valise
*** De longues minutes déjà, qu’essoufflée, Elle la traîne à bout de poignée métallique Sur les pavés défaits du quai, Se hâtant à petits pas vers la jetée Parsemée de pigeons paresseux Qui ont vu...
L'artiste
Il l’attendait depuis toujours Mais elle n’était jamais venue Parfois au creux d’un lit Le corps douloureusement tendu Vers son étreinte lointaine encore Replié en lui pour avoir plus chaud au...
Evidence
La chair colle au visage comme les souvenirs à l’ame. La chair se décolle mais le temps esquisse ton vrai visage. Je suis là, loin, presque nulle part, sous la pluie, presque rien ; pourtant...