Ecrire
Et bien sûr venez nous retrouver sur le blog de la communauté:
http://ec
Derniers articles
5 histoire d'un doute
5 HISTOIRE D’UN DOUTE Savez-vous ce qui m’est arrivé l’autre soir ? J’étais bien installé dans le fauteuil de mon salon. Seul. Seul avec moi-même. Mon esprit vagabondait, je pensais à rien . Mais...
Bah ! Bah !
Trois ou quatre mots pour ne rien dire et non parce que je n'ai rien à dire. Mh, c'est plus difficile que prévu. Je cherche, ne trouve pas, attends. Cela ne veut rien dire et d'ailleurs, cela ne...
47 histoire d'applaudir des deux mains
47 HISTOIRE D’APPLAUDIR DES DEUX MAINS « On applaudit des deux mains ! » Je ne sais pas si vous avez essayer d’applaudir d’une main ! Non ? Moi oui ! L’autre jour, je vais au théâtre avec mon...
94. Emmel est sauvé, la vie continue
Moda serait dans un premier temps soumise au traitement lasérifiant réducteur de névrose qui l’apaiserait. Secondairement, c’est le Chef du Pouvoir-Suprême qui prendrait la décision la concernant....
"Épousailles", roman initiatique, 15ème épisode.
Pour être honnête, Marc devait reconnaître que cette dernière proposition, aussi inattendue avait-elle pu être, lui avait semblé constituer une parfaite alternative aux terreurs qui le...
Gramoun
Gramoun Marie-Catherine Daniel Elle sort doucement, la bouteille de dessous la pile de grenouillettes aux couleurs tendres. Lentement, elle dévisse le bouchon puis hume avec délices le vieux rhum...
Si tu croies alors ne perds pas patience !
Si tu sens que le temps défile trop vite Si tu voies les couleurs disparaitre Si tu croies que la religion est un rite Si tu trouves que tout va renaitre Alors ne perds pas patience Car chaque...
Histoires d'eau, liquides mortels et autres liquidations
(Essai d’écriture sur des meurtres qui n’en sont pas vraiment) Polo se réveilla en nage. Le duvet pourtant léger lui écrasait la poitrine, l’oppressait. Il venait de rêver qu’un tourbillon...
Bonjour ou histoire à mourir de rire
Jeu pour la petite fabrique d'écriture. Contrainte, commencer par "Bonjour". « Bonjour, dis-je au vendeur noir, enfin...vêtu de noir en poussant la porte d'un magasin dont l'enseigne indiquait: «...
Bizarre ... Vous avez dit bizarre?
J’avais encore les yeux fermés et les paupières lourdes de rêves sans fin quand soudain à l’aube j’ai senti un gros nuage déverser son trop-plein en fines gouttelettes sur mon sommeil. J’ai su...