Ecrire

Ecrire

Créée le 19/07/07 par Benoit
Une communauté autour de l'écriture: formes différentes, variations, essais, tâtonnements, tout ce que vous pouvez imaginer pour trouver votre style!

Et bien sûr venez nous retrouver sur le blog de la communauté:
http://ec

Derniers articles

La mécanique du bus orange de la RATP

Publié par Loume Astrée sur le blog De courts textes étranges il y a 5 mois

Exercice de traduction en hommage à Raymond Queneau et à Anthony Burgess. Dans le bus qui nous privoditait vers Porte Champerret, votre humble serviteur a jeté un coup de glaze alentour sur les...

La parole empêchant la parole

Publié par Loume Astrée sur le blog De courts textes étranges il y a 5 mois

Ma parole se perd bien avant d’avoir atteint ma bouche. Je perds des mots simples ou bien les transforme, ainsi décapsuleur devient percolateur. Si ma parole se perd, les mots qui me viennent sont...

A poil ! Et sans avant-propos

Publié par L'Hippocampe associé sur le blog  L'Hippocampe associé il y a 5 mois

J'en passe et des meilleurs, c'était en mai. Voici la Comédie des mots 2, de Régine Detambel. Sans avant-propos car il est rare qu'elle en use, mais avec à-propos météorologique, et ça c'est le...

Je ne sais plus

Publié par Medigane sur le blog Plaisir d'écrire, le blog de Medigane il y a 5 mois

Je ne sais plus quoi faire. Avant tout était facile.Le bien, le mal, les échecs, les victoires. Et puis, finalement, qu'est-ce que le bien ? Qu'est-ce que la morale ? Est-ce que quelque chose qui...

Marylou, 13 ans en 69

Publié par Philomonique sur le blog "Qui ne dit mot ... l'écrit" il y a 5 mois

« Je dois filer d’ici! » « A la cave vite ! » Elle traversa la rue plus vite que son ombre, les yeux embués, la main sur sa joue en feu. Quel sale type! Il lui avait administré une gifle...

Parfum

Publié par Guille sur le blog Le blog de Guille il y a 5 mois

Petit coup de gueule de la matinée, après avoir frôlé le malaise dans le tram ce matin. Mesdemoiselles, Mesdames, du moins certaines d'entre vous qui me semblent plus nombreuses chaque jour, s’il...

Où j'en suis...

Publié par Stéphane Padovani sur le blog Ecrivance, le blog de Stéphane Padovani il y a 5 mois

Je reprends contact avec ce blog, avec ceux qui le liront peut-être tôt ou tard. Ayant abandonné toute idée de publication et de diffusion commerciale, je continue néanmoins d'écrire, et d'offrir...

Rien qu'une arme, à l'oeil

Publié par Philomonique sur le blog "Qui ne dit mot ... l'écrit" il y a 5 mois

Je sortais les poubelles et je t’ai vu passer. Tu dodelinais des hanches, le sourire carnassier, Roi des autres à qui tu dames le pion. Tu portais l’arme à la bouche, la langue sur sa gâchette,...

L'Heure De La Valse

Publié par Rachel B. sur le blog Le blog de Rachel B. il y a 5 mois

« La sonnerie du réveil m’appelle au loin. Elle a adopté ce désagréable comportement depuis plus de dix ans maintenant. Je me retourne dans mon lit pour me blottir contre un amant invisible,...

5 histoire d'un doute

Publié par JPE sur le blog Mes écrits vains il y a 5 mois

5 HISTOIRE D’UN DOUTE Savez-vous ce qui m’est arrivé l’autre soir ? J’étais bien installé dans le fauteuil de mon salon. Seul. Seul avec moi-même. Mon esprit vagabondait, je pensais à rien . Mais...