Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Musée Virtuel

Musée Virtuel

Créée le 17/07/07 par La Betise
Partager les tableaux ou sculptures que vous aimez. Parler des oeuvres connues ou inconnues pour nous faire partager vos émotions.

Mots-clés : Art, photo, peinture, sculpture, peintre

Derniers articles

Laurence Stephen Lowry

Publié par Le Croco sur le blog Nos Bêtises il y a 2 ans

Juillet, le bord de mer - L.S. Lowry Peintre anglais a fait sa première exposition à Londres en 1939. Il est connu surtout pour ses représentations stylisées des ouvriers et des gens ordinaires de...

Robert Pavard

Le pêcheur endormi - Robert Pavard Pour dire la vérité, il y a encore quelques semaines je ne connaissais ni ce peintre ni ces travaux. C'est en faisant des recherches au hasard sur internet que...

Gustave Caillebotte

Les Raboteurs Que dire de cette peinture ? Je la trouve extrêmement sensuelle. Oui, je sais ce ne sont que 3 hommes torse nu au travail dans un vieil appartement bourgeois parisien. Mais quand...

Francis Bacon

Francis Bacon - Head III Pour sur que c'est un torture, celui-ci..... Il a ete influence, fortement influence meme par picasso et il s'en est bien vante..... Ce portrait effectivement me fait (un...

Marc Chagall

Publié par Croco sur le blog Nos Bêtises il y a 2 ans

J'ai de la chance. Oui j'ai beaucoup de chance... J'ai un namoureux qui a toujours des petites attentions pour moi. Tout le temps et en toutes circonstances. La dernière en date est une petite...

Edward Hopper

Publié par La Betise sur le blog Nos Bêtises il y a 2 ans

Nighthawks J'ai découvert cet artiste par l'intermédiaire de la littérature de jeunesse (merci Anthony Browne!). Edward Hopper fait partie des réalistes. Alors ouais, si on veut... car les scènes...

René Magritte

Les valeurs personnelles c'est le seul tableau de magritte que j'ai pu contempler "pour de vrai". Je me rappelle encore de la sensation étrange qui m'a parcouru le corps lorsque je me suis...

Fernando Botero

Publié par La Betise sur le blog Nos Bêtises il y a 2 ans

LE CLUB DE JARDINERIE J'ai découvert ce tableau complètement par hasard. Et je dois dire qu'il m'a tout de suite plu. Il m'a plu de par sa situation burlesque. En effet qui a déjà été memnbre d'un...

Gustav Klimt

Publié par Le Croco sur le blog Nos Bêtises il y a 3 ans

LE BAISER Le baiser est, je pense, le tableau le plus connu de Gustav Klimt mais je ne pense pas que ce soit celui que je préfère. Mais on retrouve la même atmosphère que dans les autres tableaux....