Eco-logique
Derniers articles
Une télé pour le commerce équitable
Ce samedi 9 mai ouvre la grande quinzaine du commerce équitable. Pour l'occasion, une télé sur le web y est consacrée, extrait du communiqué de presse : Aujourd’hui, le commerce équitable est à la...
Camping du Loiry (3)
Mobilisons-nous contre la fermeture du camping municipal Notre association a décidé majoritairement de rejoindre le mouvement d’opposition à la fermeture du camping municipal. Nos actions prévues...
Sites coup de coeur #5
C'est le printemps, il fait beau, on s'occupe de notre jardin ( ou de notre jardinière ...) Tout d'abord un site pour l'échange de petites graines !Voilà une bonne idée qu'elle est bonne ! Le troc...
Marquage des oeufs et étiquetage
Les règles de marquage et d'étiquetage : Sur chaque oeuf figure obligatoirement le code producteur : ce code donne des informations sur la provenance d es oeufs. De même sur l'emballage figure la...
200 clics sur Internet...
Pourquoi dégommer internet, en effet je suis partagée... mais bon il faut dire les choses. On oublie trop souvent quel architecture est mise en place pour satisfaire nos recherches.. Des câbles...
Mode organique
Grâce à mes incessants aller-retour bordelais de ces dernières semaines j'ai remonté de façon exponentielle ma moyenne de fréquentation des centres commerciaux : j'ai bien dû me rendre dans celui...
Les engrais font de l'ombre à certaines plantes
Selon " The Canadian Press" les prairies enrichies avec des engrais favorisent des espèces dominatrices qui, en captant la majeure partie de la lumière, empêchent d'autres espèces de se...
Filet à provisions bis
La suite !!! Voilà la suite de mon filet. Je suis sensée faire 30 cm de point turque mais le sac s'agrandit tellement quand on met quelque chose dedans que je pense que je vais m'arrêter à 20-25...
Chernobyl-Day, un bien triste anniversaire
L’UDB participait ce week-end aux journées internationales de mobilisation contre le nucléaire. Samedi à Plouézec en souvenir du printemps 1986 où la population refusait ( et refuse toujours)...
Fermeture du camping du loiry (2)
POURQUOI ? Les raisons avancées La municipalité de Vertou a adopté au dernier conseil municipal la fermeture définitive au public. Il deviendra une aire d’accueil en gestion privée, ainsi que le...