Eco-logique

Eco-logique

Créée le 15/07/07 par Le blog politis - Mat
Communauté de blogs sur l'écologie et l'écologie politique. Cette communauté rassemble des volontés actives en matière d'écologie et de respect de l'environnement, tant sur le plan pratique que politique.

Derniers articles

Flore des montagnes tropicales humides

Publié par arnaud sur le blog breizh-actu il y a 3 mois

Flore des montagnes tropicales humides Température : 20 à 15°c Pluviométrie : 2500mm/an Cylindrocline lorencei Famille : Asteracées Origine : l'île Maurice Eteinte en milieu naturel Nescocodun...

Pas glop le tour de france ...

Publié par Vivi sur le blog Le blog de Vivi il y a 3 mois

Reçu de Univers Nature, Le Tour de France : mauvaise donne pour l’environnement Quiconque pensait que les courses cyclistes étaient placées sous le signe du respect de l’environnement devrait voir...

Non à l'aéroport (le film)

Publié par Denis sur le blog  il y a 4 mois

Non à l'aéroport, l'explication Allez voir le petit film de Thomas Grandrémy sur le projet de nouvel aéroport à Nantes, (Notre Dame des Landes). Il dure 9 minutes....

Semaine de résistance

Semaine de résistance du 1er au 8 août à Notre dame des Landes Ca se passe au plateau de mille vaches à Notre-Dame des Landes. Toute cette semaine Il y a eut là un bouillonnement d’idées, de...

Sur la route du logiciel libre

Publié par Kinoui sur le blog Kalawangue il y a 4 mois

Un livret à mettre entre toutes les mains ! Cela fait 9 ans que se tiennent chaque année les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre. Il s'agit d'une énorme manifestation permettant, pendant...

Poste de radio écolo

Publié par Kinoui sur le blog Kalawangue il y a 4 mois

Car je resterai ton meilleur ami ! (oui, ce petit clin d'oeil à Lori n'est pas sympa mais c'est plus fort que moi ;o) !) Je viens vous présenter ma dernière acquisition : un poste de radio écolo !...

Sont trop forts ces Hollandais (Le transport de marchandises)

Publié par Agnès sur le blog Ma ronde des jours il y a 4 mois

Lorsqu'ils n'ont pas de minus à trimballer, les Hollandais transportent leur petit (ou gros) bazar et là encore ils sont plutôt à la pointe : Pas assez élégant à votre goût ??? Ils ont un autre...

A 10 bis : contacter les parlementaires !

Publié par Christophe Rossignol sur le blog Le blog de Christophe Rossignol, élu Vert il y a 4 mois

Pour connaître et contacter les parlementaires d'Indre et loire qui se sont exprimées sur l'A10 bis Claude Greff, députée de la 2è circonscription d'Indre- et-Loire (UMP) semble plutôt contre l'A...

Camp action climat notre dame des landes

Vertou Ecologie Solidarité se joint à l'appel à la mobilisation et nous serons présent.Un Camp Action Climat à Notre Dame des Landes du 3 au 9 août 2009 " De l’oxygène, pas du kérosène ! " Le...

Amap visite a la ferme

Visite du producteur de légume au Loroux Bottereaux Le samedi 4 juillet des membres d'amap Vertou ont visités la ferme de Mr et Mme Moyon (producteurs de légumes) au Loroux Bottereaux. La 1er...