Eco-logique
Derniers articles
Flore des montagnes tropicales humides
Flore des montagnes tropicales humides Température : 20 à 15°c Pluviométrie : 2500mm/an Cylindrocline lorencei Famille : Asteracées Origine : l'île Maurice Eteinte en milieu naturel Nescocodun...
Pas glop le tour de france ...
Reçu de Univers Nature, Le Tour de France : mauvaise donne pour l’environnement Quiconque pensait que les courses cyclistes étaient placées sous le signe du respect de l’environnement devrait voir...
Non à l'aéroport (le film)
Non à l'aéroport, l'explication Allez voir le petit film de Thomas Grandrémy sur le projet de nouvel aéroport à Nantes, (Notre Dame des Landes). Il dure 9 minutes....
Semaine de résistance
Semaine de résistance du 1er au 8 août à Notre dame des Landes Ca se passe au plateau de mille vaches à Notre-Dame des Landes. Toute cette semaine Il y a eut là un bouillonnement d’idées, de...
Sur la route du logiciel libre
Un livret à mettre entre toutes les mains ! Cela fait 9 ans que se tiennent chaque année les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre. Il s'agit d'une énorme manifestation permettant, pendant...
Poste de radio écolo
Car je resterai ton meilleur ami ! (oui, ce petit clin d'oeil à Lori n'est pas sympa mais c'est plus fort que moi ;o) !) Je viens vous présenter ma dernière acquisition : un poste de radio écolo !...
Sont trop forts ces Hollandais (Le transport de marchandises)
Lorsqu'ils n'ont pas de minus à trimballer, les Hollandais transportent leur petit (ou gros) bazar et là encore ils sont plutôt à la pointe : Pas assez élégant à votre goût ??? Ils ont un autre...
A 10 bis : contacter les parlementaires !
Pour connaître et contacter les parlementaires d'Indre et loire qui se sont exprimées sur l'A10 bis Claude Greff, députée de la 2è circonscription d'Indre- et-Loire (UMP) semble plutôt contre l'A...
Camp action climat notre dame des landes
Vertou Ecologie Solidarité se joint à l'appel à la mobilisation et nous serons présent.Un Camp Action Climat à Notre Dame des Landes du 3 au 9 août 2009 " De l’oxygène, pas du kérosène ! " Le...
Amap visite a la ferme
Visite du producteur de légume au Loroux Bottereaux Le samedi 4 juillet des membres d'amap Vertou ont visités la ferme de Mr et Mme Moyon (producteurs de légumes) au Loroux Bottereaux. La 1er...