VETERINAIRE
Derniers articles
Lundi matin surprise!
Petite surprise ce matin à l'ouverture de la clinique, pas d'eau!! Qu'est ce que c'est que cette histoire???... je me renseigne au bar voisin, qui m'explique que suite à une fuite ce week-end l'eau...
Formation vétérinaire
On nous annonce une meilleure prise en charge (par le FIF-PL) de la formation continue des vétérinaires en 2009, passant de 100 à 120 euros par jour de formation (plafonnée à 600 euros annuels)....
Interdiction d'exercer (suite) !
Le rapport peaudeballe, pardon Ballereau interdit aux vétos d'exercer des postes à responsabilité dans des laboratoires d'analyse!
Interdiction d'exercer!
Un énième rapport préconise l'interdiction aux vétérinaires de postuler comme biologistes médicaux!!!
Féminisation de la profession
La profession vétérinaire continue de se féminiser mais nos campagnes n'en profitent pas vraiment : les consoeurs sont encore rares à exercer dans le secteur rural...
Tentative de "vol au rendez-moi"!
Bernard Madoff n'est pas le seul escroc qui traine, pour preuve j'ai déjoué ce matin une arnaque: une variante du "vol au rendez-moi". Voici le scénario typique: "un nouveau client se présente au...
Plus de vétos que de chiens?
Plus de 15 000 vétos en France, fin 2008!! Enooorme. Mais si la part des pratichiens augmente, les parts de marché elles, ne s'amenuisent-elles pas?... D'autant que le secteur rural connait lui...
Compta 2008... En route vers la 2035!!!
Chaque année c'est la même chose, je prends des bonnes résolutions en jurant de faire ma compta au fur et à mesure de l'année, et chaque fois c'est la pareil... je ne le fais pas... Du coup la fin...
Bruit de couloir...?
J'ai entendu dire, par ci par là, que les audit annuels de nos générateurs pourraient passer à un rythme triennal... une info à surveiller de très près car ça serait vraiement une bonne nouvelle!!!...