VETERINAIRE

VETERINAIRE

Créée le 15/07/07 par KASTET
Anecdotes, dessins d'humour et autres infos sur la profession vétérinaire

Derniers articles

Bouchon qui saute

Publié par Snow sur le blog Le blog de Snow il y a 2 mois

Dimanche soir 20h, Monsieur Choux descend de son 4*4 la bedaine en avant., la casquette juste posée sur le crâne. A larrière du véhicule, on remarque le van rongé par la rouille. Il descend un...

Droit de grève...

Publié par KASTET sur le blog KASTET il y a 2 mois

Avouez: vous imaginiez que les vétérinaires dépendaient du ministère de la médecine, pas vrai ? Et bien, non : pour des raisons "historiques" puis "économiques", les vétos sont sous tutelle du...

Une nouvelle école vétérinaire?

L'enfer est pavé de bonnes intentions : sous pretexte d'ouverture sociale et de diversification professionnelle, des experts (ce coup ci, foin d'Attali et consort, il s'agit de l'institut LaSalle...

Je suis une fille et je veux etre veterinaire !

Dans la semaine veterinaire, un article sur la feminisation de la profession a ete publie. Nous sommes desormais 75% de filles a integrer les ecoles veterinaires. Cette feminisation est recente,...

Je crois que...

19h "Je crois que j'ai une urgence" nous annonce calmement Mme Pomme. Nous sommes dans la cuisine de la clinique et nous marquons un temps d'arret. Comment Mme Pomme est entree dans la clinique ?...

Directive Service : les traders sont parmi nous

Une directive service prévoit que désormais à partir de janvier 2010, des non-vétérinaires pourront investir dans les cliniques vétérinaires... Pendant ce temps, la loi exclut les vétérinaires des...

Bachelot versus véto

Notre Ministre de la Santé et de la grippe A, Roselyne Bachelot l'a dit et répété : un vétérinaire n'a pas vocation à devenir biologiste médical! Ecoutez la complainte du vétérinaire :

Les vétos virés (comme des andouilles...De Vire)

Un énième projet de loi prévoit d'exclure les vétérinaires des postes de biologistes médicaux...Quelle absurdité lorsqu'on songe à toutes ces pathologies d'origine animale (grippe aviaire,...

La famille Bottafoin et le vétérinaire

Les vétérinaires dans la bande dessinée : LA FAMILLE BOTTAFOIN. Dans l'hebdomadaire Pilote n°509 (1969), Catherine et Pascal, membres de la famille Bottafoin, série « paysanne » imaginée en 1968...

La fouille

La fouille c’est la palpation transrectale. Voui voui, on va aller palper à travers le rectum les organes internes. Hum… La première fois c’est souvent sur une vache pour aller palper les ovaires...