VETERINAIRE

VETERINAIRE

Créée le 15/07/07 par KASTET
Anecdotes, dessins d'humour et autres infos sur la profession vétérinaire

Derniers articles

La guerre du médicament vétérinaire...

Publié par KASTET sur le blog KASTET il y a 1 an

Le conseil d'état va pour une fois dans le sens du syndicat des vétérinaires (SNVEL) pour la délivrance des médicaments vétérinaires: un camouflet pour les pharmaciens. Dessin publié dans "La...

1,2,3...

Publié par Germi sur le blog Entre 2 Vet il y a 1 an

Et oui ça fait aujourd'hui 3 ans que je suis installé... Un petit bilan rapide?... Après trois ans, la barque tient toujours la route, je pense donc que l'affaire est pérenne, même si je reste...

Gestion documentaire... Essai

Comme beaucoup de confrères je suis abonné à des revues professionnelles afin de maintenir à niveau mes connaissances. Comme beaucoup de confrères j'ai du mal à me résoudre à poubelliser ces...

L'Ordre contre-attaque...

Un pharmacien condamné pour vente illicite de médicaments...L'Ordre Vétérinaire contre-attaque!

M Toudou et le vétérinaire

Les vétérinaires dans la BD: Sur cette couverture de la revue "Francs-Jeux" de 1953, Monsieur Toudou est inquiet de devoiir amener son singe gaffeur chez le véto! Ces deux personnages ont été créés...

Pharmacovigilance

Prescrire des médicaments n'est pas uyn acte anodin car tout médicament peut avoir des effets secondaires qu'il faut signaler !

Pouvoir d'achat du véto égale zéro!

Parmi les professions libérales, le vétérinaire est en queue de peloton des professions dans le classement des rémunérations...

Seul sur mon île...

Comme chaque année, je me retrouve tout seul à la clinique pour 15 jours... Mon assistante est en vacances, alors du coup il faut tout gérer tout seul, et ça fait tout vide...mais aussi double de...

Marge arrière toute!

Certains labos prennent les cliniques vétérinaires pour de vulgaires superettes!...

Savoir gérer son portefeuille...

Qui dans sa profession n'est pas assailli par tous ces commerciaux qui nous conseillent les placements et autres assurances-vie sensées assurer nos vieux jours?.... Etre un bon praticien ne suffit...