Derniers articles
L’ordure est un sous-produit de la consommation
°
Le fini engendre l’infini dans le fini
°
Le semblable, le même et l’identique
°
Du temps… de la poussière mnésique… une clef paradoxale… un tout supposé autre et son double inversé
«Il faut avoir du chaos en soi pour accoucher d’une étoile qui danse.» Nietzsche °
La présence absente de la représentation
L'empreinte, ces imperceptibles indices que l'on sait accrochés à ces objets éphémères, au même titre que la fugitive impression lumineuse inscrite sur la carte mémoire de notre vision, sont-ils...
Neuf d'octobre pour Albert.
J’ai tant dessiné Gertrude Mon trait se souvient Le moindre décalage rend la mémoire De forme à mon crayon Mine de plomb À qui Gertrude revient Mine de graphite À la suite d’un savoir aveugle JC,...
Aventure ligneuse
Quelques lignes pour Josée ° "Le ventre du poème,l'enroulement des vagues La mémoire du sable qui me caresse. Et si tu tends la main. Pourras-tu, peut-être, toucher,je dis...peut-être, Le coeur...
L’hiver approche, il est temps de regagner la vallée…
“Le renoncement est la seules variété d’action qui ne soit pas avilissante.“ Cioran – Aveux et Anathèmes °
à l’ouest le paysage s’étend à l’infini…
Cette affirmation n’est valable qu’en certaines circonstances. Il faut aussi prendre en considération les limites du regard, et d’une manière générale, ce que nos sens nous disent (nos sens)… ou...