Derniers articles
Stinkfoot
Branchez les lances à incendie ! * J’ai creusé dans le vif de cette intuition, à mains nues, jusqu’à tard dans la nuit, jusqu’au cœur, éludant la pulpe, ignorant les cris arrachés au silence. ° à...
Le point est-il une monade - ii
"C'est donc par la vertu du point et de la monade que les choses ont commencé d’être, en principe .Et toutes celles qui sont affectées à la périphérie, quelque grandes qu'elles soient, ne peuvent...
Sans Objet – Inter-mit-tences
Intermittence – S’interrompre/reprendre, ou, se reprendre, ou, se pendre. De nombreuses choses sont intermittentes, il serait vain de vouloir les dénombrer ici. Un arrêt momentané, s’il ne reprend...
Au But !
“Comment va le Canard ? Lâche Peter à l’étourdie. Elle m’en a parlé. Louise.“ Pynchon – Mason & Dixon Link : Jake Shimabukuro °
Une pensée qui résonne dans le voir
Wittgenstein °
Le Trait d'Union
Nous allons, aussi surement que l’on puise le dire, vers une prédominance du trait, de ce trait particulier que nous appelons : trait d’union. Nous allons, et cela, depuis un certain temps, vers...
Réponse confuse et arbitraire à Maître Low sur la question de l’Art
Je ne sais pas, il est vrai que je n’ai pas répondu à la question (implicite), mais tel n’était pas mon sujet… l’Art ! un bien petit mot lorsqu’on y pense, sans majuscule, il est même ridicule....
Dires du joud’hui – 16 juin 2009
Le dire comme je le pense, est-il synonyme de, penser comme je le dis, je me le demande… faut-il prendre à la lettre ce que l’on dit sur ce mode… je me pose la question… gageons qu’il en soit...
Porte - xiii
“Nombreuses et multiformes sont les horreurs insoupçonnées qui infestent la Terre depuis la nuit des temps. Elles sommeillent sous la pierre que le pied ou la main n'ont pas dérangée ; elles...