Languedoc Roussillon
Derniers articles
Une ecluse sur le canal du midi
Après vous avoir présenté le charmant Pierre-Paul RIQUET de bronze sur les allées Biterroises portant son nom, je voulais vous montrer une écluse en fonction. En espérant que les vacanciers ne me...
Paul riquet
N'est-il pas charmant ce grand mec d'un autre temps? Depuis plus de trois ans je ne l'apercevais que de loin. L'autre jour j'ai demandé à ma nièce de m'approcher de cette belle sculpture de...
Moustiers: les yeux en l'air
Avez-vous déjà pensé à lever les yeux lorsque vous vous promenez dans des rues commerçantes? Il y a souvent de jolies choses aussi au-dessus de nos têtes!
Moustiers: l'Art à la rencontre des touristes
Lors de notre escapade à Moustiers, nous avons pu admirer des productions d'artistes exposées dans les rues, l'Art à portée de tous qu'elle belle idée à mettre un peu plus souvent en oeuvre! Mais...
Moustiers-Sainte-Marie: le village
En vacances pour 5 jours dans l'arrière pays varois, nous nous sommes arrêtés à Moustiers-Sainte-Marie, haut lieu de la faïence, aux portes des gorges du Verdon. Il s'agit bien là de l'un des plus...
La corrida de Francis cabrel live
Paroles et Musique: Francis Cabrel 1994 "Samedi soir sur la Terre" Depuis le temps que je patiente Dans cette chambre noire J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante Au bout du couloir Quelqu'un a...
Corridas basta!
Je vis au pays des sauvages comme vous le savez... où allez le découvrir... C'est aujourd'hui qu'à Béziers débute la semaine de réjouissances pour personnes sanguinaires et sadiques tout autant...
Etoiles filantes
Nuit étoilée sur le Rhône de Vincent Van Gogh Etoiles filantes Dans les nuits d'automne, errant par la ville, Je regarde au ciel avec mon désir, Car si, dans le temps qu'une étoile file, On forme...
Notre Colorado
Ou le Colorado Provençal de Rustrel.Pour finir la première partie de nos vacances, nous avions choisi le Luberon. Ce fut fantastique: ambiance Far-West assurée au pied d'une "Cheminée de Fée":...
L'Art des rues
Alors que nous nous promenions dans le quartier piétonnier du centre de Montpellier et que nous étions perdus, il faut bien l'avouer, je suis restée médusée devant une enfilade de bittes toutes...