Chine

Chine

Créée le 12/07/07 par Nacene
Tous les Blogs de Chine. Venez découvrir l'empire du milieu grâce à ces blogs, photos, vidéos, anecdotes...

Derniers articles

Vous parlez angolais (*)?

Publié par Anonyme sur le blog élo-China! Elodie en Chine. il y a 1 an

(*) le titre est un petit clin d'oeil à un camarade de classe japonais, qui a appris cette phrase en français... Ce qui est à la fois drôle et bizarre :) En tout cas la vraie question est: est-ce...

Bonne fête de la lune!

Aujourd'hui nous sommes le 15ième jour du 8ième mois lunaire chinois, plus connu sous le nom de fête de lune 中秋节! :) Pour l'occasion donc, on est censé contempler la jolie pleine lune de ce soir...

Sur les pains de sucre...

J'avais déjà vu des fils électriques parcourir des montagnes et des collines, mais jamais sur des pains de sucre. Et comme je m'étonne et m'amuse de tout, hop une petite nouvelle photo pour mon...

De mauvais gout

En se promenant sur Xijie, j'ai remarqué ce stand de t-shirt affichant quelques exemples de leur réalisation. Deux au moins de ces exemples sont quand même de très très mauvais goûts... Ces...

Pêche au cormorant

Une méthode de pêche originale: la pêche au cormorant. On a pas assisté à ça, mais on a croisé pas mal de pêcheur et leurs oiseaux. Un cormorant coute très cher à priori, il peut facilement...

Yangshuo encore et toujours

Ca y est over-blog remarche à une vitesse à peu près normale! :) Comme certains le savent peut être déjà, tous les blogs over-blog sont censurés en Chine (je soupçonne les nombreux "blogs adultes"...

Yangshuo: balade à vélo

Notre deuxième jour à Yangshuo: balade à vélo aux alentours de Yangshuo. Pour cela nous avions rencontré une guide locale la veille, c'est plus simple comme ça de se repérer et elle nous a montré...

Docteur : la Chine me fait Peur!

Publié par Nacene en Chine sur le blog Nacene en Chine il y a 1 an

Décalage "Je ne m'attendais pas à ça ". Les gens sont surpris. Ils ne s'attendaient pas à voir « la Chine comme ça ». « je ne pensais pas que c'était aussi moderne », « c'est pas du tout ce qu'on a...

Yangshuo: ville, pains de sucre et Li jiang

Premier jour à Yangshuo: Le matin nous avons opté pour une petite balade dans la ville, et notamment à Xi jie, la rue des étrangers. Puis l'après-midi, sur les conseils du guide du routard, nous...

Fourmis :)

Alors pour continuer sur ma lancée des insectes dégustés en Chine (après les grillons, scorpins et sauterelles du Shandong), voici les fourmis de Yangshuo. Pour information, elles sont à faire...